Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JASNA - 1re manche du géant : Mikaela Shiffrin en tête, Lara Gut-Behrami hors du coup

Alexandre Coiquil

Mis à jour 07/03/2021 à 10:55 GMT+1

JASNA - Dans la foulée de sa victoire samedi en slalom, Mikaela Shiffrin est repartie sur le même tempo en géant. Dimanche, dans la station slovaque, l'Etasunienne a dominé la 1re manche devant la locale Petra Vlhova, à 0"16, et la surpreante polonaise Maryna Gasienca-Daniel, à 0''44. La Française Tessa Worley est assez loin à 1"32 et la Suissesse Lara Gut-Behrami a carrément perdu pied, à 1"78.

Mikaela Shiffrin lors du slalom géant à Jasna le 7 mars 2021

Crédit: Getty Images

Mikaela Shiffrin est toujours sur son nuage. Au lendemain de son succès sur le slalom, l'Américaine a largement dominé la première manche du géant, à Jasná, dimanche matin, en Slovaquie. Avec un chrono en 1'08"35, elle a devancé sa rivale Petra Vlhova de seulement 16 centièmes. La skieuse de Vail a impressionné sur ce tracé plutôt direct.
picture

Un gros engagement, et Shiffrin prend les devants dans la 1re manche du géant

Deuxième du classement général, Vlhova, 2e du slalom samedi, a surtout profité du gros raté de Lara Gut-Behrami. Complètement à l'envers sur la piste avec son dossard 1, la triple championne du monde de Cortina a pris seulement la 14e place à 1"78 de Shiffrin. Vlhova s'élancera en seconde manche, à partir de 12h30, avec la victoire en tête forcément, mais aussi l'ambition de continuer son rapproché au général. Seulement 107 points les séparent et la locale a encore deux slaloms à disputer à Are la semaine prochaine, avant de filer à Lenzerheide pour les finales.
picture

Vlhova tient la comparaion avec Shiffrin : sa 1re manche de géant

Worley condamnée à l'exploit en seconde manche

Dans la quête au petit globe de géant, Tessa Worley ne s'est pas mise en position de force. Huitième de la première manche à 1"32 de Shiffrin, la Française va devoir mettre le turbo en seconde car elle a terminé à 0"48 de sa rivale Marta Bassino, 5e temps à 0"84 de la tête. Pas à l'aise sur le tracé, la double championne du monde de la spécialité va faire face à un gros défi à la mi-journée pour refaire une partie de son retard et rester en vie. Elle accuse 124 points de retard sur la Transalpine et Jasnà est l'avant-dernière course de la saison en géant.
picture

Loin des meilleures, Worley s'est mise en difficulté pour le petit globe

Surprenante, cette première manche a vu deux skieuses en pleins progrès venir prendre les strapontins 3 et 4 : la Polonaise Maryna Gasienica Daniel et l'Américaine Nina O'Brien, passée à côté d'une médaille à Cortina il y a quinze jours. Les deux athlètes ont terminé sous la demi-seconde (0"44 et 0"49). Le reste de la meute a terminé loin : juste derrière Bassino, Federica Brignogne a pris la 6e place à 0"91. Alice Robinson a été le 7e et dernière athlète à finir sous la seconde (0"98).
picture

La surprise se nomme Gasienica Daniel : la superbe 1ère manche de la Polonaise

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité