Sofia Goggia s'est imposée dimanche dans le Super-G de Jeongseon, en Corée du Sud, comptant pour la Coupe du monde, au lendemain de la première victoire de sa carrière, en descente.
Disputée sur la piste qui accueillera les épreuves de vitesse des jeux Olympiques en février prochain, la course a offert le même podium, et dans le même ordre, que la veille. Avec un temps d'1 min 20 sec 35, l'Italienne devance en effet l'Américaine Lindsey Vonn de 0"04 et la Slovène Ilka Stuhec de 0"51.

Une deuxième victoire en deux jours pour Goggia : son run en vidéo

Jeongseon
Goggia, la victoire en chantant l'hymne italien sur le podium
05/03/2017 À 10:01
Après être montée sur neuf podiums cet hiver dans quatre disciplines avant les deux courses de ce week-end en Corée du Sud, ce qui en fait la skieuse la plus polyvalente de la saison, l'Italienne de 24 ans prend donc date de la plus belle des manières pour les JO 2018.

Goggia, la victoire en chantant l'hymne italien sur le podium

Révélation cet hiver en vitesse (trois victoires en descente, deux en super-G) et sacrée championne du monde de descente à Saint-Moritz en Suisse mi-février, Stuhec a pris une petite option sur le gain du petit globe de cristal de la discipline. Alors qu'il reste une course à disputer, la Slovène compte 15 points d'avance sur la Liechtensteinoise Tina Weirather et 50 sur la Suissesse Lara Gut, forfait pour le reste de la saison.

Avec sa troisième place, Stuhec a pris une option pour le petit globe

Jeongseon
Avec sa troisième place, Stuhec a pris une option pour le petit globe
05/03/2017 À 08:49
Jeongseon
Pour quatre centièmes, Vonn a dû rendre les armes devant Goggia
05/03/2017 À 08:44