Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Sotchi - 1er entraînement descente : Bode Miller signe le chrono de référence

ParAFP

Mis à jour 06/02/2014 à 12:26 GMT+1

Bode Miller a réussi le meilleur chrono de la première descente d'entraînement à Rosa Khoutor ce jeudi. L'Américain a devancé Patrick Kueng et Matthias Mayer. Johan Clarey est le premier Français en terminant 11e.

Sochi 2014 Alpine Skiing DH training Bode Miller

Crédit: AFP

Bode Miller est en grande forme. L'Américain a réalisé jeudi à Rosa Khoutor le meilleur temps du premier des trois entraînements en vue de la descente des JO de Sotchi, programmée dimanche, confirmant sa grande forme. En 2'07''75, il a devancé le Suisse Patrick Kueng et le jeune Autrichien Matthias Mayer respectivement de 3 et 17 centièmes.
Les autres favoris : l'Italien Christof Innerhofer, le Canadien Erik Guay et évidemment le Norvégien Aksel Lund Svindal, toujours sur le podium cette saison, ont aussi affirmé leurs prétentions et aptitudes à la piste. Troisième il y a deux semaines à Kitzbühel, l'épreuve-reine de la saison en Coupe du monde, après avoir archi-dominé le seul entraînement possible en raison du mauvais temps, Miller a marqué son territoire dès son entrée en scène aux JO, tout en skiant relâché dans la seconde partie du parcours.
Les Français sont en retrait avec Johan Clarey (11e), Adrien Théaux (13e), David Poisson (14e), Guillermo Fayed (20e) et Brice Roger (21e). Les trois derniers devront tout donner vendredi. L'un d'entre eux aura la chance de disputer la descente dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité