Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jospin: "Une journée de légende"

ParAFP

Publié 24/02/2002 à 02:00 GMT+1

Lionel Jospin, Marie-Georges Buffet, Kjetil Andre Aamodt, ils ont tous réagi au fabuleux doublé français dans le slalom olympique.

Lionel Jospin, Marie-Georges Buffet, Kjetil Andre Aamodt, ils ont tous réagi au fabuleux doublé français dans le slalom olympique.
Le doublé réussi samedi par les skieurs Français Jean-Pierre Vidal (1er) et Sébastien Amiez (2e) dans le slalom des JO d'hiver de Salt Lake City marque "une journée de légende", "gravée dans l'histoire du sport français", s'est enthousiasmé le Premier ministre Lionel Jospin. "C'est pour vous un jour extraordinaire, cela restera aussi une journée de légende pour le sport français", déclare-t-il à Vidal dans un message de félicitations.
La ministre de la Jeunesse et des Sports Marie-George Buffet s'est enthousiasmée aussi: "Vos médailles d'or (pour Vidal) et d'argent (Amiez) acquises à l'issue de deux manches extraordinaires d'émotion et de suspense ont tenu en alerte tous les auditeurs et téléspectateurs français et ont ravi le public nombreux et connaisseur rassemblé sur le site de Deer Valley", témoigne la ministre dans un message de félicitations adressé aux deux hommes.
Kjeti Andre Aamodt, le Norvégien double champion olympique: "Vidal skie extraordinairement bien cette année. Il mérite vraiment sa victoire", a commenté Aamodt, double médaillé d'or du super-G et du combiné à ces jeux Olympiques de Salt Lake City. Le Norvégien a gagné 17 médailles, dont 8 en or, dans les différents championnats du monde et jeux Olympiques auxquels il a participé.
Colette Vidal, la mère de Jean-Pierre, a assuré que son fils "méritait" son titre de champion olympique de slalom, évoquant notamment la grave blessure qui l'a tenu un an à l'écart des compétitions. "Il le mérite bien", a jugé sa mère, venue aux Etats-Unis pour assister aux courses de son fils et de sa fille, Vanessa, 7e du slalom dames vendredi, tandis que son mari est resté dans leur village de la Toussuire. "Il s'est fêlé un genou en 1996, puis les deux en 1999. Mais il voulait revenir. En 2000, il s'est bien reposé les genoux, il les a bien refaits", a-t-elle expliqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité