Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Killington 2023 - Géant : Géant : Alice Robinson en tête à l'issue de la 1re manche, Mikaela Shiffrin 5e

Julien Huet

Mis à jour 25/11/2023 à 21:06 GMT+1

Alice Robinson prend les devants. La Néo-Zélandaise a bouclé la première manche du géant de Killington en tête, ce samedi. Elle a devancé de très peu Sara Hector (2e, +0"06) et Lara Gut-Behrami (3e, +0"08), plus que jamais dans le coup pour jouer la victoire. Marta Bassino (4e, +0"21) et Mikaela Shiffrin (5e, +0"23) sont elles aussi à l'affût en vue de la deuxième manche.

"Son ski est impressionnant" : comment Robinson a pris le fauteuil de leader en 1re manche

Surprise à Killington, où Alice Robinson s'est emparée des commandes de la première manche du slalom géant. La Néo-Zélandaise, championne du monde junior de la spécialité en 2019, n'avait pris que la neuvième place finale il y a un mois à Sölden, lors du premier rendez-vous de la saison. Clara Direz s'est joliment qualifiée pour la seconde manche.
Celle-ci s'annonce pleine de suspense. La skieuse de 21 ans va devoir résister à une sacrée concurrence afin de s'offrir une deuxième victoire en coupe du monde sur le circuit principal. Car Robinson devance de seulement six centièmes Sara Hector et de huit centièmes Lara Gut-Behrami, victorieuse à Sölden. Marta Bassino est quatrième à 21 centièmes et Mikaela Schiffrin cinquième à 23 centièmes. A domicile, l'Américaine sera très attendue pour la seconde manche, à partir de 19 heures.

Direz arrache sa qualification

La première Française engagée, Doriane Escané, partie avec le dossard 40, ne s'est pas qualifiée pour la seconde manche. Elle n'a terminé que 49e. En revanche, Clara Direz, partie en 43e position, a réussi à arracher sa qualification avec une jolie 28e place, grâce notamment à un très bon début de course. Pour sa première épreuve de Coupe du monde, Marie Lamure n'a pu faire mieux qu'une 58e et avant-dernière place parmi les 59 concurrentes à avoir franchi la ligne d'arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article