Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lara Gut-Behrami remporte le géant de Killington devant Alice Robinson et Mikaela Shiffrin

Julien Huet

Mis à jour 25/11/2023 à 20:36 GMT+1

Lara Gut-Behrami attaque la saison tambour battant. Déjà victorieuse à Sölden, la Suissesse s'est déjà offert un deuxième succès en slalom géant cet hiver en s'imposant à Killington, ce samedi. La skieuse du Tessin a terminé devant Alice Robinson (+0"62) et Mikaela Shiffrin (+0"81), qui a dû se contenter d'une troisième place devant son public. Première Française, Clara Direz est 27e.

Gut-Behrami a fait un trou de géant pour mater Robinson et Shiffrin : son run victorieux en vidéo

Deuxième géant de la saison et deuxième victoire pour Lara Gut-Behrami ! Déjà victorieuse à Sölden il y a un mois, la Suissesse, intenable en seconde manche, a douché l'enthousiasme du public américain en délogeant largement (+0"81) de la tête de course Mikaela Shiffrin. L'Américaine doit même se contenter de la troisième place puisqu'Alice Robinson, en tête à l'issue de la première manche, est parvenue à s'intercaler à la deuxième place à 62 centièmes de Gut-Behrami. Seule Française qualifiée pour la seconde manche, Clara Direz s'est classée 27e.
Sur un tracé plein de vitesse, Lara Gut-Behrami était intouchable, ce samedi à Killington. Dans le Vermont, la Suissesse a été la plus régulière : troisième de la première manche, troisième de la seconde et première au final avec une large avance sur la concurrence. "Je suis très en confiance en ce moment, a confié la lauréate sur Eurosport à l’issue de la course. C’est la première fois de ma carrière que je skie avec le dossard rouge de leader du géant, cette nouvelle victoire me fait plaisir."
Pour la première fois sur le podium depuis deux ans et demi, Alice Robinson, en tête à l’issue d'une première manche que les téléspectateurs européens n'ont pas pu voir à cause d'un problème de faisceau, n’a pas grand-chose à regretter. La Néo-Zélandaise a même réussi à contenir la remontée de Mikaela Shiffrin, passée de la cinquième à la troisième place et décrochant ainsi son 140e podium en coupe du monde.
picture

Shiffrin a enflammé son public mais s'est classée 3e, loin de Gut-Behrami : son 2e run en vidéo

Vlhova décevante, Direz encore un peu tendre

Devant son public, l’Américaine aura l’occasion ce dimanche lors du slalom d’aller chercher sa deuxième victoire de la saison, quinze jours après son succès quasi-miraculeux à Levi (Finlande). À noter la décevante dixième place de Petra Vlhova.
Côté tricolore, il a manqué un peu de coffre à Clara Direz, seulement 27e. Ses compatriotes n’avait pas passé le cut de la première manche. Pour sa première participation à une épreuve de Coupe du monde, Marie Lamure n'avait pu faire mieux qu'une 58e et avant-dernière place parmi les 59 concurrentes à avoir franchi la ligne d'arrivée. Un peu plus tôt, la première Française engagée, Doriane Escané, partie avec le dossard 40, ne s'était pas qualifiée pour la seconde manche (49e).
picture

Pas de surprise pour Direz, seule Française qualifiée en 2e manche : son run final en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article