Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cuche mate l'Autriche

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/01/2010 à 10:47 GMT+1

Après les descentes en 1998 et 2008, Didier Cuche a remporté le Super-G de Kitzbühel, vendredi. Sur la Streif, le Suisse, qui a signé la 12e victoire de sa carrière en Coupe du monde, a devancé deux Autrichiens : Michael Walchhofer et Georg Streitberger. Le Français Adrien Théaux fait un bon 10e.

SKI ALPIN 2009-2010 Kitzbuehel Didier Cuche

Crédit: AFP

Didier Cuche a confirmé ses excellentes dispositions sur la Streif de Kitzbühel. Dans la Mecque du ski alpin, le Suisse de 35 ans s'est adjugé la 12e victoire de sa carrière en Coupe du monde, la troisième cette saison, après ces succès à Sölden (géant), fin octobre, et à Lake Louise (descente), fin novembre.
Sur la piste mythique autrichienne, le skieur helvète, qui a fait la différence sur le bas du tracé, a dompté le Super-G, épreuve d'ouverture d'un week-end qui propose également une descente samedi et un slalom dimanche ; ces deux opus servant également à composer un combiné. A l'arrivée, avec un chrono de 1'17"94, Cuche a devancé l'armada autrichienne. Battue sur ses neiges, la Wunderteam a dû se contenter des places d'honneur. Dossard rouge de la spécialité, Michael Walchhofer a terminé au deuxième rang, à 0"28 du vainqueur, tandis que Georg Streitberger a pris une surprenante troisième place, à 0"29.
Théaux, excellent 10e
"Ça a mis longtemps mais j'apprécie de gagner enfin le super-G de Kitzbühel. C'est toujours un grand plaisir ici car c'est la plus belle montagne du Cirque blanc. Je sens que je suis revenu au top de ma forme après m'être cassé une côte à Val d'Isère", a commenté Didier Cuche, qui s'annonce parmi les favoris de la descente. Sur la Streif, il visera un troisième succès en descente, après 1998 et 2008. Quatrième ce vendredi (à 0"36), le Slovène Andrej Jerman fera lui aussi partie des prétendants à la victoire samedi.
Excellent lors des entraînements plus tôt dans la semaine, Bode Miller est passé à côté de sa course. L'Américain, qui semble de mieux en mieux sur les skis, n'a pris que la 17e place (à 0"81). A noter que les 18 premiers se tiennent en moins d'une seconde dans l'un des Super-G les plus comptes de l'histoire. Parti avec le dossard 4, Adrien Théaux fait partie de ceux-là. Le Super-G du skieur de Val-Thorens s'est soldé par une 10e place finale. A coup sûr, il visera mieux lors de l'épreuve reine (11h30). Au classement général de la Coupe du monde, le Suisse Carlo Janka (19e à 1"02) a conservé la tête ; l'Autrichien Benjamin Raich n'ayant pas pu faire mieux que 27e (à 1"29).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité