Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les larmes de Grange

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/01/2011 à 17:06 GMT+1

Jean-Baptiste Grange a commenté avec émotion sa nouvelle victoire à Kitzbühel devant l'intenable Kostelic. "Il a fallu que je me batte, que je m'accroche" a expliqué le skieur de Valloire, qui a skié intelligemment la première manche et a tout donné dans la seconde, selon son analyse à chaud.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Au bas de la piste autrichienne, Grange a raconté comment il était revenu au premier plan après plusieurs semaines de doute : "Ça fait du bien. Je me suis reconstruit petit à petit. Je me suis fait confiance. Il y a encore dix jours je n'étais pas dans une situation évidente. Il a fallu que je me batte, que je m'accroche, que je positive. Je suis content de la manière dont je me suis relevé. J'ai trouvé la Marseillaise magnifique. C'était émouvant, j'ai eu les larmes qui sont venues encore plus qu'à Levi."
Jean-Baptiste a aussi expliqué sa stratégie pour jouer la gagne dimanche : "J'ai été intelligent en première manche et j'ai été chercher en seconde. Je suis un peu surpris, en bas je ne pensais pas creuser un écart comme cela, a-t-il développé. Autant on a vu Kostelic creuser des écarts à Adelboden et Wengen sur des neiges qui lui vont à la perfection, autant là j'ai réussi à le faire car c'est une neige qui me convient bien... Le haut est jamais facile ici, il y a trois portes dans le raide, tout de suite un passage de route, il faut arriver à la skier en hauteur et en légèreté."
Le vainqueur du jour a eu cette conclusion: "J'inscris ici mes premiers points en Coupe du monde en 2006, puis il y a 2008 (victoire), 2009 (2e place) et cette année. Chacun a une piste fétiche, un endroit où on se sent bien, Kitzbühel en fait partie."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité