Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kitzbühel : saison terminée pour Aksel Lund Svindal, gravement blessé à un genou

Nicolas Sbarra

Mis à jour 23/01/2016 à 22:30 GMT+1

Aksel Lund Svindal, tombé lors de la descentre de Kitzbühel ce samedi, a été victime d'une rupture d'un ligament croisé du genou droit. Sa saison est terminée.

Aksel Lund Svindal a été victime d'une chute lors de la descente de Kitzbühel

Crédit: AFP

Le circuit de la Coupe du monde va être orphelin d'Aksel Lund Svindal, le leader de son classement général ainsi que de ceux de la descente et du Super-G. Il a été victime d'une rupture d'un ligament croisé du genou droit, en chutant ce samedi lors de la descente de Kitzbühel. Le directeur sportif de l'équipe de Norvège, Claus Ryste, l'a annoncé à la radiotélévision publique nationale NRK. L'absence de Svindal, 33 ans, est estimée à "neuf à douze mois".
Svindal avait déjà manqué toute la saison passée à cause d'une rupture du tendon d'Achille subie en octobre 2014. Il avait effectué un retour à la compétition tonitruant, totalisant sept victoires depuis le début de l'hiver, dont les trois premières descentes. La sixième, dont le tracé est le plus difficile de la saison, lui a été fatale.
Le skieur norvégien a été transporté à l'hôpital ce samedi et va être opéré. "Bien sûr, ce n'était pas la photo et le statut que je voulais poster après Kitzbühel. Mais nous en sommes là. J'ai un peu abîmé mon genou et je suis sur le point de passer en chirurgie. Ça arrive au milieu de la saison, mais c'est la vie. Il y a des hauts et des bas, et il faut juste faire avec ce qui arrive", a-t-il écrit sur sa page Facebook, un brin philosophe.
Le verdict est identique pour l'Autrichien Georg Streitberger, tombé au même endroit, juste après le passage de l'Hausbergkante. Il souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Son compatriote Hannes Reichelt a été moins sérieusement touché, ne se plaignant que de contusions à un genou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité