Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur du slalom, Henrik Kristoffersen est décidément le cauchemar de Marcel Hirscher

Julien Chesnais

Mis à jour 24/01/2016 à 15:32 GMT+1

KITZBÜHEL - Henrik Kristoffersen a encore battu Marcel Hirscher. Et cette fois, la chance s'en est mêlée puisque le Norvégien a gagné le slalom pour 0"03, dimanche. Fritz Dopfer a fini troisième.

Henrik Kristoffersen vainqueur du slalom de Kitzbühel en 2016

Crédit: AFP

Le duel entre Henrik Kristoffersen et Marcel Hirscher a encore tenu ses promesses. Et comme (presque) toujours cette saison, le Norvégien en est sorti vainqueur ce dimanche. Auteur d'un second run de folie sur le tracé lustré de la Ganslern, le Scandinave de 21 ans a remporté le slalom de Kitzbühel devant son rival autrichien pour seulement trois centièmes. Meilleur temps du run initial, Fritz Dopfer complète le podium (+0''45).
Après une première manche moyenne (12e temps à 83 centièmes de Dopfer), Kristoffersen a élevé le curseur. Considérablement. Les piéges glacés de la piste autrichienne ? Il les a domptés à merveille, découpant la Ganslern avec une aisance folle pour signer une remontée victorieuse. Seul Hirscher, qui possédait cinq dixièmes de marge après le premier passage, a pu rivaliser avant de s'incliner une nouvelle fois devant sa bête noire du moment. C'est la quatrième fois de la saison qu'il se classe deuxième derrière Kristoffersen en slalom, qui signe lui sa cinquième victoire de l'hiver dans la discipline, sa sixième avec le géant de Méribel et sa neuvième en carrière.

Les Français déchantent

Ce nouveau succés permet à Kristoffersen de porter son avance, au petit globe de la spécialité, à 160 longueurs sur Hirscher. Surtout, il se positionne comme le nouveau rival de l'Autrichien dans la quête du gros globe, dont a été écarté samedi Aksel Lund Svindal, victime d'une rupture des ligaments croisés lors de la descente. Pour l'anecdote, ce dernier reste encore leader pour 27 petits points devant Hirscher, qui lui ne possède que 118 unités de marge sur Kristoffersen avant les deux derniers mois de l'hiver.
Après l'euphorique triplé de vendredi lors du combiné, le clan français a déchanté ce dimanche. Alexis Pinturault, qui a perdu un bâton avant d'abandonner, Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillod-Blondin sont tous trois partis à la faute lors du premier acte. Placé en embuscade avant le deuxième run (10e, +0''73), Jean-Baptiste Grange a été le meilleur tricolore avec une 12e place (+2''05). Trop peu engagé, Julien Lizeroux est l'autre Français dans les points (17e à 2''62).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité