Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kranjska Gora - Une catastrophe évitée avec un pistard, puis une chute : la journée noire de Stefan Luitz

Jean-Baptiste Duluc

Publié 11/03/2023 à 11:42 GMT+1

COUPE DU MONDE KRANJSKA GORA - Journée noire pour Stefan Luitz, qui a connu une double mésaventure assez rare à l’occasion du géant slovène, ce samedi. L’Allemand a d’abord été gêné par un lisseur dans sa première manche et a dû remonter pour repartir. Mais sa seconde tentative s’est conclu par une grosse chute. Souvent poissard, Luitz continue de jouer de malchance.

Une image folle : Luitz a évité le pire avec un pistard

Il y a des jours comme ça où l’on se dit que l’on aurait mieux fait de ne pas se lever du tout. Il n’est pas impossible que ça soit ce que Stefan Luitz pense à l’heure qu’il est. Il faut dire que l’Allemand a connu un géant assez particulier à Kranjska Gora. Parti avec le dossard 32 sur le dos, il s’est élancé à deux reprises dans cette première manche et chacune des ses tentatives s’est soldée par une fin rapide et cruelle.
La première fois, l’Allemand a dû s’arrêter en pleine piste, alors qu’il était en course, la faute à un lisseur qui était en train de remettre la piste en état. Le genre d’événement bien frustrant qui vous gâche une course et peut parfois vous coûter la qualification, surtout pour un dossard aussi élevé que celui de Luitz et encore plus sur une piste qui se dégradait. Il pourrait coûter bien plus cher à l’Allemand…
picture

La poisse pour Luitz : sa chute spectaculaire lors de son "deuxième" run

Car sa seconde tentative s’est soldée par une fin encore plus tragique. Sans doute déconcentré, Stefan Luitz est rapidement parti à la faute, avec une grosse chute où son genou gauche est venu se prendre dans la porte, lui imposant une forte extension. S’il est finalement redescendu sur ses skis, l’Allemand s’est tout de même tenu le genou gauche pendant quelques secondes, de quoi craindre une nouvelle blessure pour l’Allemand, habitué du genre et régulièrement absent du circuit. Une vraie journée noire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité