Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Worley : "Solide"

ParAFP

Mis à jour 21/01/2012 à 18:04 GMT+1

Après son premier podium de la saison en décembre dans le Tyrol autrichien à Lienz, Tessa Worley qui a retrouvé les joies de la victoire en Coupe du monde à Kranjska Gora, savoure ce premier succès et se projette avec envie vers la fin de la saison.

2011 Aspen Tessa Worley

Crédit: AFP

TESSA WORLEY, vous revoilà sur la plus haute marche du podium d'une Coupe du monde de ski alpin, plus d'un an après votre dernier succès. Quel est votre sentiment à l'issue de cette course ?
T.W. : Ca fait du bien. C'était une course comme je les aime, difficile. Il fallait de l'engagement et skier juste. C'était super sympa ! Au départ, il y avait un peu de tension. Quand on est bien placée, on a envie de concrétiser. Je savais que Pierre-Yves (Albrieux, entraîneur de l'équipe de France) avait tracé quelque chose de bien tournant, de bien exigeant. Et la piste faisait que c'était plus exigeant. Il fallait juste être solide et assez relâchée. Ce n'était pas évident et je n'étais pas certaine d'arriver en bas, bien au contraire. Le podium à Lienz m'avait fait beaucoup de bien. Même si les entraînements se passent bien, le résultat en compétition nous rassure.
Vous alternez de plus en plus les courses de vitesse et les courses techniques. Est-ce que vous y trouvez votre compte?
T.W. : Ca me permet d'avoir l'esprit libéré et de voir de nouvelles choses. En vitesse, c'est complètement nouveau, un stress différent au départ et un peu de peur aussi. Il faut arriver à surmonter ça. Il faut que je fasse attention à l'enchaînement, mais ça me plaît de faire plein de choses et je n'ai pas trop le temps de réfléchir.
Vous voilà totalement relancée pour le petit globe de cristal en slalom géant, avec cinq courses qui se profilent d'ici aux finales mi-mars à Schladming...
T.W. : On sent qu'il y a beaucoup de filles qui jouent devant et qui sont capables à la fin de la saison d'avoir le maillot rouge. Il ne faudra rien lâcher jusqu'à la fin. Je n'ai pas encore skié en Coupe du monde sur deux des quatre dernières pistes de la saison (Soldeu a récupéré le géant annulé à Courchevel et deux slaloms géants seront organisés mi-février dans la station d'Andorre), mais je vois un peu comment elles sont. Ca m'a l'air d'être encore de belles pistes de géant. Il faudra réaliser son meilleur ski sur ces pistes-là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité