Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alexis Pinturault remporte son 4e géant de suite et égale Jean-Claude Killy

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/03/2016 à 16:01 GMT+1

KRANJSKA GORA - Alexis Pinturault a signé vendredi dans la station slovène sa quatrième victoire consécutive en géant, en battant les Autrichiens Philipp Schoerghofer de 0"47 et Marcel Hirscher de 0"69. Avec ce 15e succès en Coupe du monde, le skieur de Courchevel égale le record de victoires françaises de Jean-Claude Killy.

Alexis Pinturault vainqueur en géant à Kranjska Gora le 4 mars 2016

Crédit: AFP

Alexis Pinturault continue d'écrire sa légende en cet hiver 2015/2016. Vendredi, le Français a brillé une fois de plus en géant, une fois de plus sur les pentes slovènes de cette station qu'il considère comme un jardin en remportant sa quatrième victoire de suite dans la discipline.
Après une série de résultats en demi-teinte, le skieur âgé de 24 ans avait trouvé la bonne carburation à Naeba, au Japon, le 13 février, avant de briller deux fois à Hinterstoder, en Autriche, le week-end dernier.
Le plus rapide de la première manche, l'as de Courchevel a devancé avec un temps cumulé de 1'52"18 les Autrichiens Philipp Schörghofer de 0"47 et Marcel Hirscher de 0"69. L'Allemand Felix Neureuther, auteur du 3e temps en 1ère manche, a chuté. Le Français Mathieu Faivre a terminé 5e.
picture

Schörghofer a dû se contenter de la 2e place

Hirscher plus près du petit et du gros globes

Avec ce 15e succès en Coupe du monde, Alexis Pinturault égale le record de victoires françaises de Jean-Claude Killy, selon la Fédération internationale de ski. A l'occasion des Jeux Olympiques à Grenoble en 1968, Killy avait en effet enlevé trois épreuves, également parties intégrantes du calendrier de la Coupe du monde. Mais la FIS ne les inclut pas habituellement dans ces stats de Coupe du monde, les réservant aux JO.
picture

Alexis Pinturault en géant à Granjska Gora le 4 mars 2016

Crédit: AFP

Pour ce qui est du record absolu, Alexis Pinturault est encore loin des 14 du Suédois Ingemar Stenmark
Au classement du petit globe de la spécialité, le leader Marcel Hirscher dispose de 91 points d'avance sur Alexis Pinturault à deux épreuves de la fin. Au classement général, il compte 293 points de marge sur le Norvégien Henrik Kristoffersen et 465 sur Alexis Pinturault. De quoi rêver de plus en plus à un cinquième gros globe consécutif, ce qui serait un record.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité