Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marcel Hirscher vainqueur du slalom, Henrik Kristoffersen enlève le petit globe

Julien Chesnais

Mis à jour 06/03/2016 à 15:15 GMT+1

L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté le slalom de Kranjska Gora devant le Norvégien Henrik Kristoffersen, sacré en Coupe du monde de la spécialité. L'Italien Stefano Gross a complété le podium.

Marcel Hirscher lors du slalom de Kranjska Gora le 6 mars 2016

Crédit: AFP

Marcel Hirscher a remis ça à Kranjska Gora. Après le géant samedi, l'Autrichien a remporté le slalom dans la station slovène ce dimanche. L'Autrichien s'est imposé avec 0"81 d'avance sur Henrik Kristoffersen, l'autre grand vainqueur de la journée, et 1''11 sur l'Italien Stefano Gross. En effet, le Norvégien est assuré de remporter le petit globe de la spécialité pour la première fois de sa carrière.
picture

Impeccable de gestion en seconde manche, Hirscher a remporté le slalom sans trembler

Le Français Julien Lizeroux a vécu une grosse désilusion : deuxième temps de la première manche, il a enfourché sur la première porte en seconde manche. Marcel Hirscher, qui compte 18 slaloms et 39 victoires en tout en Coupe du monde, conforte, si besoin en était, sa position de leader au classement général.

Lizeroux peut s'en vouloir, Pinturault se classe 6e

Derrière les deux rois de la discipline, qui se sont partagé neuf des dix rendez-vous de la saison (en comptant le City Event de Stockholm, revenu à Hirscher), on a longtemps espéré qu'elle revienne à un Français. Et à Julien Lizeroux, plus spécifiquement. Le Plagnard de 36 ans avait signé le deuxième chrono de la première manche à 75 centièmes. Sa position était parfaite pour qu'il mette fin à une disette de 23 slaloms sans podium pour les Bleus. Mais Lizeroux a commis une belle bourde, à l'image de sa cabriole en sortant du portillon de départ lors des finales de Meribel. Dès le premier piquet, le rêve est passé. Il a enfourché. Vainqueur à Wengen il y a plus de deux ans, Alexis Pinturault reste ainsi le dernier Tricolore à être monté sur un podium en slalom.
picture

L'incroyable loupé de Lizeroux dès la première porte en 2e manche

Au lendemain de sa deuxième place en géant, qui marquait la fin d'une série de quatre succès dans la discipline, le Courchevelois a une nouvelle fois été le meilleur Français (6e, +1''46). Septième après la première manche à deux dixièmes du podium, JB Grange a flanché sur le bas du deuxième tracé (13e, +2''05). Robin Buffet s'est classé 19e (+2''47).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité