Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre la seconde manche du slalom géant de Kranjska Gora.

Kranjska Gora
Hommes | 04.03.2016
En direct
En direct
François-Xavier Rallet

Mis à jour 04/03/2016 à 14:15 GMT+1


14:14
Au classement général de la Coupe du monde, Hirscher a encore fait une bonne opération en reprenant 10 points à Kristoffersen. Avec près de 30 points d'avance (1425 contre 1132), il fonce plus que jamais vers un cinquième gros globe du général
14:05
Live comment icon
Quelques chiffres : 15e victoire de Pinturault en Coupe du monde (34 podiums), la 6e cette saison et la 2e en géant à Kranjska Gora. Grâce à ces 100 points, Pintu remonte encore au classement général de la Coupe du monde et saute les Norvégiens Jansrud et Svindal. Il est désormais 3e, avec 960 points et pourra passer la symbolique barre des 1000 dès demain ! Puisqu'on remet ça en géant dès ce samedi. Au classement de la Coupe du monde de géant, Pinturault se rapproche à 91 points de Hirscher (621 contre 530). L'Autrichien voit le Français revenir comme un boulet de canon pour le globe de la spécialité. Mais si Hirscher continue d'assurer des podiums, il sera compliqué d'aller le chercher.
14:00
On ne peut pas s'arranger pour organiser des JO d'hiver la semaine prochaine ? Non ? Ok, tant pis. Quel plaisir quand même de voir Pinturault confirmer tout ce qu'il produit depuis plusieurs saisons, surtout après un début d'hiver cauchemardesque. Techniquement, le Français n'a jamais été aussi au point. Et puis la confiance est là, donc évidemment, les résultats suivent et les victoires s'enchaînent.
13:58
Au pied du podium, on retrouve encore Henrik Kristoffersen et un très bon Mathieu Faivre, 5e. Autre excellente nouvelle du jour : la 9e place de Cyprien Richard. Une super nouvelle pour le vétéran français qui montre qu'il a encore le ski pour rivaliser avec les tous meilleurs.
13:56
Plein d'assurance, Alexis a réalisé le 2e temps de la manche, à seulement 13 centièmes de Marcel Hirscher, qui a pourtant envoyé du pâté ! C'est dire le niveau du skieur de Courchevel actuellement. Qui l'eut cru il y a un mois ?
13:54
Live comment icon
4e victoire consécutive du Français en géant ! DINGO ! Alexis Pinturault remporte ainsi un 15e succès en carrière (le 6e cette saison) et EGALE JEAN-CLAUDE KILLY (en Coupe du monde) messieurs dames ! A 24 ans, s'il vous plait !
13:53
Live comment icon
INTOUCHABLE PINTURAULT ! VICTOIRE DU FRANCAIS qui s'impose avec 47 centièmes d'avance sur Schoerghofer et 69 sur Hirscher dans ce géant de Kranjska Gora ! MAGIQUE
13:51
62 CENTIEMES A MI-PARCOURS. PINTURAULT VOLE, PINTURAULT DEROULE !
13:51
Pinturault s'élance donc avec 34 centièmes d'avance sur l'Autrichien; C'est parti. Alexis reprend un peu de temps en haut. -0''39
13:50
Live comment icon
INCROYABLE SCHOERGHOFER ! Malgré une énorme faute à l'entrée du mur (skis en travers), l'Autrichien devance son compatriote à l'arrivée, pour 22 centièmes !
13:48
C'est fini pour Felix ! La faute d'intérieur et l'Allemand est dehors alors qu'il tenait le chrono d'Hirscher à mi-parcours. Il n'en reste plus que deux. Et Hirscher est déjà assuré d'un podium
13:48
On attaque le top 3 avec Felix Neureuther
13:46
Live comment icon
Aie aie aie. Thomas Fanara pas dans le coup du tout. 4e de la première manche, le Français vient de lâcher 1''74 à Hirscher dans ce second tracé... Il est loin à l'arrivée, 13e.
13:45
Mathieu Faivre et Henrik Kristoffersen n'ont pas pu rivaliser avec le leader de la Coupe du monde. Le Français a concédé 85 centièmes à l'Autrichien, le Norvégien 43 centièmes. Ils sont donc 2e et 3e
13:44
Live comment icon
Hirscher a donc découpé ce second run, comme d'habitude. Il a pris largement la tête devant Feller (89 centièmes), même s'il a, comme tout le monde, lâché un peu de temps en bas
13:44
(petite panne, au mauvais moment... on est de retour)
Ca taille du côté de Marcel ! 87 centièmes d'avance au premier inter. Il a déjà repris près de 3 dixièmes à Feller ! HIRSCHER S'EST FÂCHE !
13:37
D'autant que c'est Marcel Hirscher qui ouvre le bal ! C'est parti pour le patron
13:37
Petite pause avant le départ des huit derniers concurrents. Dont quatre Français. Ca va envoyer !
13:35
C'est pas mal ce que propose Leif Kristian Haugen. Le Norvégien, 9e de la première manche, ne perd rien sur Feller (il avait 55 centièmes d'avance au départ). Encore une demi-seconde d'avance au dernier inter ! Mais Feller a vraiment réussi une très grosse fin de manche ! Haugen ECHOUE A 1 CENTIEME de l'Autrichien.