Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant - Kranjska Gora : Odermatt prend la main à l'issue de la première manche, les Français en retrait

Tristan Henry

Mis à jour 13/03/2022 à 13:29 GMT+1

KRANJSKA GORA - A l'issue de la première manche du géant de Kranjska Gora, le Suisse Marco Odermatt a pris les devants. Le champion olympique de la spécialité compte 22 centièmes d'avance sur Alexander Schmid et 30 sur Henrik Kristoffersen. Mathieu Faivre et Alexis Pinturault sont respectivement 12e et 13e. Thibaut Favrot est 16e.

Précision, puissance, et un dernier mur parfait : la première manche parfaite de Odermatt en vidéo

Toujours pas d’éclaircie pour les Bleus en géant à Kranjska Gora ce dimanche. Sur un tracé dessiné par leur entraîneur, les Français sont passés à côté de leur première manche. Mathieu Faivre (12e,+1"06) et Alexis Pinturault (13e, +1"11) sont à sept dixièmes du podium. Pinturault était dans le rythme mais une faute dans le dernier mur lui a coûté cher. Le Suisse Marco Odermatt, aussi précis qu'à son habitude, s’est montré le plus rapide devant Alexander Schmid (+0"22) et Henrik Kristoffersen (+0"30). La deuxième manche débutera à 12h30.
La seule bonne nouvelle est venue de Thibaut Favrot. En course pour la qualification aux finales, le Français a signé le 17e temps à 1"77 de Odermatt. Il est donc en bonne position pour assurer sa place parmi le top 25 qualificatif pour les épreuves de Courchevel-Méribel. Odermatt continue lui sa démonstration. Assuré de remporter le globe du géant, le Suisse pourrait se rapprocher encore un peu plus du gros globe de cristal en cas de succès ce dimanche. Seconde manche à 12h30.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article