AFP

Jansrud l'a bien mérité

Jansrud l'a bien mérité
Par Eurosport

Le 04/03/2012 à 12:01Mis à jour Le 04/03/2012 à 13:25

Kjetil Jansrud, qui tournait autour depuis le début du week-end, s'est offert le premier succès de sa carrière en dominant le Super-G de Kvitfjell, dimanche. Deuxième et troisième, Aksel Lund Svindal et Beat Feuz ont conforté leur leadership au classement de la spécialité et à celui du général.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Troisième vendredi, deuxième samedi, premier dimanche. Kjetil Jansrud a soldé son week-end à Kvitfjell par une victoire. La première de sa carrière en Coupe du monde. Lauréat du second Super-G programmé sur les neiges norvégiennes, le skieur de Stavanger a devancé son compatriote Aksel Lund Svindal, qui a conforté sa première place au classement de la spécialité. Le Suisse Beat Feuz a complété le podium et a pris, un peu plus, ses distances en tête du général de la Coupe du monde.

Depuis deux jours, Kjetil Jansrud tournait autour de la première place. Sur des neiges et un tracé qu'il connait par coeur, le Norvégien a produit la manche parfaite sur la piste Olympiabakken. En tête à tous les intermédiaires, Jansrud a plutôt bien négocié le haut plat, puis a fait la différence dans la partie intermédiaire. En pleine confiance, il a abordé le bas avec énormément de vitesse pour signer le meilleur chrono (1'34"02) au terme des 2 575m de course. Repoussés respectivement à 0"21 et 0"26, Svindal et Feuz arboraient tout de même un large sourire dans l'aire d'arrivée. Avec désormais 413 points, "ALS" est plus que jamais leader du classement du Super-G. Sixième ce dimanche, Didier Cuche (371) est désormais repoussé à 42 points, trois de moins que Beat Feuz (368). Lors des finales de Schladming, dans deux semaines, le globe se jouera entre ce trio ; Kjetil Jansrud (310) et Klaus Kroell (304) n'étant plus en lice pour le cristal.

210 points pour Feuz

Mais le grand vainqueur de ce week-end reste finalement Beat Feuz. Vainqueur du premier Super-G, troisième du second, et quatrième de la descente, le Suisse a empoché 210 points sur 300 possibles. Le voilà avec 1 250 points au sommet du classement général. Absents à Kvitfjell, Marcel Hirscher (1 135) et Ivica Kostelic (1 043) n'ont pas abandonné leur quête de grand globe. Si l'Autrichien sera le grand favori des épreuves de Kranjska Gora, le week-end prochain, la présence en Slovénie du Croate, opéré du genou droit mi-février, n'a pas encore été confirmée.

Du côté des Français, Adrien Théaux a terminé 11e. Avec son dossard 37, Gauthier de Tessières a produit de très bons passages pour finir 14e. Yannick Bertrand s'est classé 20e, Johan Clarey 22e, Alexandre Bouillot 37e et Thomas Mermillod Blondin 46e.

0
0