Getty Images

Le combiné annulé, Brignone couronnée

Le combiné annulé, Brignone couronnée
Par Eurosport

Le 01/03/2020 à 09:07Mis à jour Le 01/03/2020 à 10:14

LA THUILE - Les fortes chutes de neige ont eu raison du combiné féminin qui devait se tenir dimanche. Il ne sera pas reprogrammé et, du coup, Federica Brignone remporte le petit globe de la spécialité.

Le combiné comptant pour la Coupe du monde féminine a été annulé dimanche en raison des fortes chutes de neige, et ne sera pas reprogrammé, a annoncé la Fédération internationale. "En raison des fortes chutes de neige et de l'importante quantité de neige sur la piste, le combiné alpin de La Thuile prévu aujourd'hui est annulé et ne sera pas reprogrammé", a indiqué la FIS.

La principale conséquence est que l'Italienne Federica Brignone est d'ores et déjà assurée du petit globe de la spécialité.

Avec cette annulation et l'annulation des courses à Ofterschwang, en Allemagne, la semaine prochaine, il ne reste plus que sept courses au programme d'ici à la fin de la saison : trois épreuves (slalom parallèle, slalom géant et slalom) à Are en Suède, et quatre épreuves pour les finales à Cortina d'Ampezzo (descente, super-G, slalom, slalom géant) en Italie.

Federica Brignone occupe la tête du classement général avec 153 points d'avance sur Mikaela Shiffrin, triple tenante du gros globe de cristal mais absente des pistes depuis le décès brutal de son père Jeff (65 ans) le 3 février. Petra Vlhova accuse un retard de 189 points sur la Transalpine.

Federica Brignone à Crans-Montana, en 2020