Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lake Louise Super-G : Victoire de Lara Gut, Lindsey Vonn cinquème

François-Xavier Rallet

Mis à jour 08/12/2013 à 22:15 GMT+1

En dominant le Super-G de Lake Louise, Lara Gut a signé sa quatrième victoire de l'hiver, dimanche. La Suissesse, qui a repris les commandes du général de la Coupe du monde, a devancé Tina Weirather de trois centièmes. L'Américaine Lindsey Vonn a confirmé ses progrès en se classant cinquième.

2013 Lake Louise Lara Gut

Crédit: Zoom

Un à Sölden, deux à Beaver Creek et un à Lake Louise qui font quatre. En dominant le Super-G de la station de l’Alberta, Lara Gut a décroché le quatrième succès de son hiver. En 1’22"86, la Suissesse a devancé de trois centièmes Tina Weirather. L’Autrichienne Anna Fenninger a complété le podium, à 0"33 de Gut.
Avec 100 nouveaux points, la skieuse helvète a repris les commandes du général à Maria Hoefl-Riesch (446 contre 409). Partie très fort, l’Allemande a commis une faute grossière en bas du tracé pour solder ce Super-G à la 19e place. Onzième de la seconde descente samedi, Lindsey Vonn a confirmé qu’elle progressait de course en course. Pour sa troisième épreuve de la saison, la revenante Américaine s’est classée cinquième, à 0"85, juste devant sa compatriote Leanne Smith.Dossard rouge de la spécialité au moment de quitter le portillon, Gut a évidemment conforté son leadership en tête du classement du Super-G.
En recherche de "plaisir" sur les planches, Marie Marchand-Arvier n'a pas encore trouvé la bonne formule pour jouer avec les meilleures. Partie avec le dossard 6, la Française a hérité du 26e rang à 2"20. En avance sur le temps de Gut au premier intermédiaire, Jennifer Piot (30e à 2"40) a montré de très belles choses avant de céder sur le bas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article