Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super-G Lake Louise : Lindsey Vonn : "Tiger enregistre les courses"

François-Xavier Rallet

Mis à jour 08/12/2013 à 17:10 GMT+1

Onzième de la seconde descente de Lake Louise, Lindsey Vonn se voit gagner de nouveau très bientôt. Dès dimanche en Super-G, en même temps que son compagnon Tiger Woods, qui pointe en tête du Northwestern Mutual Challenge, à l'issue du 3e tour ?

2013 Lake Louise Lindsey Vonn

Crédit: Zoom

"J'étais simplement trop nerveuse, j'étais trop tendue et j'ai à coup sûr skié trop prudemment. Mais maintenant que cette première course depuis dix mois est derrière moi, je vais prendre plus de risques et être plus confiante." Lindsey Vonn a visé juste. Dans le mille même. Après une très discrète 40e place vendredi lors de la première descente de Lake Louise, sa course de reprise après dix mois d’activité, l’Américaine a fait beaucoup mieux samedi. Une 11e place beaucoup plus digne de son standing.
Victorieuse à quatorze reprises dans la station canadienne, Lindsey Vonn n’a pas pu jouer avec les meilleures cette fois-ci et notamment avec Maria Hoefl-Riesch. Lauréate des deux descentes, l’Allemande en a profité pour prendre la tête du général de la Coupe du monde. Sa rivale et amie n’a pas les mêmes préoccupations. "C'était trop bon d'être de retour. Je n'ai pas trop pensé à mon genou, mais je n'avais pas beaucoup d'entraînement. Cela prouve que j'ai encore besoin d'un peu de temps", avait-elle expliqué vendredi soir.
"Je suis de retour"
Samedi, Vonn a montré un tout autre visage. Beaucoup plus agressive et tendant ses lignes, la skieuse de Vail était "totalement différente", préférant oublier sa performance de la veille, une "course d’essai", selon elle. "(Samedi), j’ai pris beaucoup plus de risques. Ce n'était certainement pas ma meilleure course. J'ai eu des problèmes sur certains passages, mais je suis quand même très, très contente et très fière", s’est-elle satisfaite.
Vonn est déjà tournée vers la suite des évènements : "Je suis de retour et c'est bon pour la confiance pour les prochaines courses. Je dois de nouveau tout construire, reconstruire de la confiance." Dimanche, un Super-G attend la Coupe du monde féminine. Alors que son compagnon pointe en tête du Northwestern Mutual Challenge, à l’entame du troisième tour, l’Américaine visera elle un quatrième succès après ceux de 2010, 2011 et 2012. "Tiger (Woods) enregistre les courses pour qu'il puisse les regarder. Je lui ai dit de bien jouer, comme ça on pourra peut-être gagner le même jour". Chiche ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité