Flanquée de ses dauphines, Viktoria Rebensburg et Michelle Gisin, Mikaela Shiffrin a fait mine de s'excuser dans l'aire d'arrivée. Comme si elle estimait ne rien avoir à faire là. Pourtant, c'est bien l'Américaine de 22 ans qui a dominé la seconde descente de Lake Louise, ce samedi. Une première pour l'Américaine dans la discipline reine. La 33e victoire d'une carrière déjà immense.

Shiffrin ajoute une ligne à son palmarès : revivez sa descente

Troisième la veille, Shiffrin a fait encore mieux avec un chrono de 1'27"55, à l'issue d'une descente raccourcie et retardée en raison d'une panne d'électricité. A ses trousses, Rebensburg a accusé 0"13 de retard, tandis que Gisin et son dossard 27 ont terminé à 0"17 de la skieuse de Vail. Chez les Françaises, Tiffany Gauthier a pris une belle 19e place le jour de ses 24 ans.
Lake Louise
Opéré d'une main, Svindal espère quand même être prêt pour Lake Louise
18/11/2018 À 11:15

La 7e à avoir tout gagné ?

Avec 26 succès en slalom, quatre en géant, un en combiné et lors d'un city event, Shiffrin et ses 33 bouquets ajoute la discipline reine à son palmarès avec ce triomphe canadien. Ou s'arrêtera-t-elle ? La station de l'Alberta accueille un Super-G dimanche. Inutile de dire que Shiffrin en sera la favorite. Si elle s'impose à nouveau, elle aura levé les bras dans chacune des spécialités du ski alpin. Phénoménal.
Avant elle, elles ne sont que six à avoir réalisé pareil exploit : Petra Kronberger, Pernilla Wiberg, Janica Kostelic, Anja Paerson, Lindsey Vonn et Tina Maze. Largement en tête du classement général, la triple championne du monde de slalom compte déjà 465 points en six courses. Rebensburg est repoussée à 149 unités. Le record de Tina Maze (2024 points) est clairement en danger.
Lake Louise
Worley frappe fort en super-G et termine au pied du podium
03/12/2017 À 19:17
Lake Louise
Deuxième l'an dernier, Weirather tient sa revanche sur Gut
03/12/2017 À 19:03