Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hirscher s'offre Ligety

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/12/2011 à 22:36 GMT+1

Ted Ligety a trouvé plus fort que lui à Beaver Creek, dimanche. Meilleur temps de la première manche, l'Américain a finalement dû se contenter de la 2e place lors du géant, devancé par l'Autrichien Marcel Hirscher. Le Français Cyprien Richard, qui avait abandonné à Sölden en octobre, a terminé 6e.

2011 Beaver Creek Marcel Hirscher

Crédit: Reuters

Marcel Hirscher a décroché, à 22 ans, la quatrième victoire de sa carrière (*). Deuxième à l'issue de la première manche, l'Autrichien a signé le meilleur chrono du second passage pour s'imposer lors du géant de Beaver Creek. Sur la Birds of Prey, Hirscher a devancé Ted Ligety et Fritz Dopfer.
En tête à mi-parcours et tenant de l'épreuve, l'Américain a terminé à 16 centièmes du vainqueur du jour. Quant à l'Allemand, il a concédé 62 centièmes à l'issue des deux manches mais s'est offert un premier podium en Coupe du monde. Avant cela, il n'avait jamais fait mieux qu'une 12e place en carrière (au géant de Kranjska Gora en mars 2011). Dauphin de Ligety l'hiver dernier, le Norvégien Kjetifl Jansrud a terminé au pied de la "boîte", à plus d'une seconde d'Hirscher. Auteur d'une formidable remontée, Marcus Sandell a gagné 10 places pour se hisser au 5e rang final.
Grange : "Une course plus que correcte"
Juste derrière le Finlandais, Cyprien Richard a parfaitement réagi après sa mésaventure de Sölden. Sorti lors du second tracé en Autriche il y a un mois et demi, le skieur de Morzine a signé deux manches sérieuses. Un autre Tricolore a fini dans le top 10. Deuxième lors du géant d'ouverture, Alexis Pinturault s'est classé 9e ex aequo, aux côtés d'Aksel Lund Svindal. Vainqueur du Super-G la veille, le géant norvégien a conservé la tête du classement général. Après ce deuxième géant de la saison, Svindal possède désormais 34 points d'avance sur le Suisse Didier Cuche, seulement 12e dimanche, juste derrière le Français Thomas Fanara.
picture

2011 Sölden Alexis Pinturault

Crédit: Zoom

Pour son retour en Coupe du monde depuis son opération de l'épaule gauche en mars, Jean-Baptiste Grange (32e) n'était pas parvenu à décrocher sa qualification pour la seconde manche. "J'estime que c'est une course plus que correcte, pour mon retour en compétitionet pour mon premier géant", a commenté le skieur de Valloire, qui ressent aussi quelques douleurs dorsales en ce début de saison. Cette neige très agressive n'est pas celle qui me correspond le plus et je manque de repères dans cette discipline, techniquement et au niveau mental, pour vraiment skier la manche jusqu'au bout. J'ai manqué de rythme sur la fin, j'ai mis en travers sur quelques portes." Mardi, un autre géant sera au programme à Beaver Creek pour remplacer celui, annulé, de Val d'Isère.
(*) Après le géant de Val d'Isère en décembre 2009, le géant de Kranjska Gora en janvier 2010 et le slalom de Val d'Isère en décembre 2010.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité