La touche finale

Eurosport sur Google

En terminant 2e de la finale du géant à Lenzerheide, l'Américain Bode Miller décroche le Grand Globe de cristal, samedi avant le slalom, au détriment de Benjamin Raich. Consolation pour l'Autrichien qui décroche le Globe de la spécialité, après sa 3e plac

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Américain Bode Miller a remporté samedi à Lenzerheide la Coupe du monde messieurs 2004-2005 à l'issue du slalom géant des finales, dont il a pris la 2e place derrière l'Autrichien Stephan Goergl. Miller, 27 ans, est le deuxième Américain à conquérir le trophée le plus recherché du circuit, après Phil Mahre, triple vainqueur (1981, 1982, 1983). En 2 minutes 10 sec 51/100, Goerg a relégué Miller à 68/100, alors que son compatriote Benjamin Raich, troisième à 80/100, a conquis la Coupe du monde de la spécialité.
Goergl, 26 ans, a décroché la deuxième victoire de sa carrière, après avoir remporté le super-G de Beaver Creek (Etat-Unis) en début de saison. Raich, dernier rival de Miller pour le Grand globe de cristal, était confronté à un défi quasiment impossible après les épreuves de vitesse. Avec 184 points de retard, il devait gagner à la fois le slalom géant et le slalom dominical, tout en espérant que l'Américain ne marquerait pas plus de 15 points dans les deux courses.
Seulement 8e de la première manche, Raich a effectué un baroud d'honneur pour réaliser le meilleur chrono, ex aequo avec Goergl, sur le second tracé et ainsi conquérir le petit globe du slalom géant.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité