Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grange, c'est raté !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/03/2011 à 13:40 GMT+1

Jean-Baptiste Grange ne gagnera pas le globe de slalom. Le Français a abandonné lors de la 1re manche de celui des finales de Lenzerheide, samedi. Vainqueur du classement général, le Croate Ivica Kostelic (18e) a refait le coup de 2002. L'Italien Giuliano Razzoli a remporté ce slalom de Lenzerheide.

ALPINE SKIING 2010-2011 Lenzerheide Grange

Crédit: AFP

Jean-Baptiste Grange ne remportera pas le deuxième globe de sa carrière, après celui glané en 2009. Parti avec le dossard n°4 sur le dos, le Français a abandonné lors de la première manche du slalom des finales de Lenzerheide. Coupable d'une faute majuscule quelques secondes après avoir quitté la cabane de départ, le champion du monde 2011 a tout tenté pour combler son retard. En vain.
Comme en 2008, lorsqu'il avait dû s'incliner face à l'Italien Manfred Moelgg, le skieur de Valloire devra se contenter du deuxième rang final. "Je me suis fait surprendre tout de suite et cela m'a énervé. J'ai voulu y aller un peu trop fort", a commenté le Mauriennais, qui s'est immédiatement plaint de l'épaule blessée à Chamonix fin décembre. Juste après son abandon, "Jibé" a d'ailleurs annoncé qu'il serait opéré le 30 mars prochain à Lyon. S'en suivront six mois sans ski, a priori. Prévu à 9h, le premier run a finalement été repoussé de soixante minutes en raison des conditions météorologiques difficiles en Suisse. C'est donc à 10h, l'heure à laquelle devait se disputer le géant dames, qu'Ivica Kostelic s'est balancé le premier sur la piste Silvano Beltrametti. Au terme d'un passage très moyen, le Croate a signé le 13e chrono provisoire, à 1"18 de Mario Matt.
Razzoli pour terminer
En avait-il conscience ? Au moment de franchir la ligne, il soulevait les bras, visiblement satisfait de lui. Un bon coup de bluffe de ce cher Ivica, qui restait sur deux abandons entre les piquets à Bansko et Kranjska Gora. Lors de son second passage, le Croate n'a pas tout lâché. Visiblement au bout du rouleau, le frère de Janica a tout de même rallié l'arrivée (18e). Dernier candidat au globe, Andre Myhrer devait gagner et espérer voir Kostelic sortir du top 15. Mais le Suédois a rapidement compris qu'il n'était pas dans le coup (6e).
picture

Andre Myhrer

Crédit: Scanpix

Champion olympique à Vancouver, Giuliano Razzoli a remporté la dernière course individuelle de la saison. Quatrième temps du second tracé, l'Italien a devancé de trois petits centièmes l'Autrichien Mario Matt, qui avait été le plus rapide le matin. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Felix Neureuther (à 0"25). Sous les yeux de sa compatriote Maria Riesch, venue l'encourager, l'Allemand a produit un second run sans folie mais a sauvé l'essentiel. Au grand dam du Suisse Marc Gini, qui reste au pied de la boîte (4 à 0"45). Le Français Steve Missillier a conclu son hiver avec une 10e place (à 1"11).
picture

ALPINE SKIING 2010-2011 Lenzerheide Grange

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité