AFP

Théaux, le meilleur pour la fin

Théaux, le meilleur pour la fin
Par Eurosport

Le 16/03/2011 à 09:17Mis à jour Le 16/03/2011 à 15:21

Formidable Adrien Théaux ! Le Français a remporté la descente des finales de Lenzerheide, mercredi. Parti sous le soleil, le Pyrénéen de 26 ans a décroché la première victoire de sa carrière. Pour un petit centième. Quatrième, le Suisse Didier Cuche s'est adjugé le globe de la spécialité.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Cela faisait quatre ans que l'équipe de France n'avait plus connu ça : la joie de monter sur la plus haute marche d'un podium de descente en Coupe du monde. En Suisse, Adrien Théaux a mis fin à cette longue période de disette en remportant celle des finales de Lenzerheide. Le Français a succédé à Pierre-Emmanuel Dalcin, vainqueur de la descente de Val d'Isère le 20 janvier 2007 et dernier Tricolore à pareille fête. Le Pyrénéen de 26 ans en a surtout profité pour s'offrir la première victoire de sa carrière. Pour un petit centième...

Le dossard 8 sur le dos, et parti sous des conditions d'ensoleillement idéales, Théaux a fait ce qu'il fallait sur les neiges helvètes. Sur une piste Silvano Beltrametti où le répit est rare et où il faut aller au plus court, le Français a signé un chrono de 1'22"94. Soit un centième de moins que l'Autrichien Joachim Puchner, qui s'était élancé un peu plus tôt. Troisième, à 0"16, le Norvégien Aksel Lund Svindal a relevé la tête après un week-end de Kvitfjell catastrophique. "C'est mon deuxième podium en descente (3e à Kitzbühel en janvier). Ce n'était pas facile aujourd'hui (mercredi), même si la visibilité était un peu meilleure pour moi", a commenté Théaux au micro de la FIS.

AFP

AFP

0
0