Eurosport
Lenzerheide - Finales : Aksel Lund Svindal, sacré et embêté
Par
Publié 13/03/2013 à 16:30 GMT+1
Le brouillard a permis à Aksel Lund Svindal de décrocher un premier globe de descente sans concourir. Il a aussi enterré les espoirs du Norvégien au classement général de la Coupe du monde de ski alpin, promis à Marcel Hirscher.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Aksel Lund Svindal nourrissait d'autres ambitions qu'une victoire sur tapis blanc, mercredi à Lenzerheide. L'annulation des descentes, pour cause de brouillard, a bien consacré le Norvégien, qui décroche son premier petit globe dans la discipline. Elle a aussi enterré les derniers espoirs de Svindal au classement général de la Coupe du monde de ski alpin. À l'attaque de ces finales, le Norvégien disposait de trois courses pour reprendre 149 points à Marcel Hirscher, spécialiste des épreuves techniques et non qualifié pour la descente. Si tout reste possible sur le papier, il est difficile d'imaginer Svindal refaire son retour en deux courses.
L'absence d'épreuve à Lenzerheide vient aussi figer les positions des poursuivants de Svindal, de Kröll (2e, 381 points) à Innerhofer (4e, 370 points), en passant par Dominik Paris (3e, 378 points). Les différents français qualifiés pour cette finale conservent également leurs places au classement de la Coupe du monde : Adrien Théaux est septième (232 points), Johan Clarey douzième (174 points) et David Poisson quinzième (128 points).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité