Lenzerheide - slalom géant : Ligety à la parade, Pinturault sur le podium

Au-dessus du lot cet hiver en géant, Ted Ligety a remporté samedi la finale à Lenzerheide pour confirmer son petit globe. Marcel Hirscher et Alexis Pinturault complètent le podium.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Une simple confirmation. Oui, Ted Ligety, vainqueur du dernier slalom géant de la saison, est le maître de sa discipline. Même lorsque Alexis Pinturault et Marcel Hirscher sortent le grand jeu pour bousculer l'Américain. Auteur d'une première manche parfaite, Ligety a contrôlé lors du second acte pour résister au retour du Français (3e, +1"16) et de l'Autrichien (2e, +0"37). Cette victoire, sa sixième de l'hiver sur huit épreuves, confirme sa suprématie. À 28 ans, il décroche un quatrième globe de cristal dans la discipline. Au classement de la Coupe du monde de géant, il devance nettement Marcel Hirscher et Alexis Pinturault, qui devance Manfred Moelgg à la faveur de son septième podium cette saison en Coupe du monde. Cinquième à Lenzerheide et au général, Thomas Fanara boucle sur une belle note la meilleure saison de sa carrière.
Mise à part une victoire en Coupe du monde, cette course n'avait plus d'autre enjeu puisque le champion du monde américain était déjà assuré de remporter son quatrième Globe de géant, et Hirscher, son deuxième gros Globe de cristal du classement général. Mais cela n'a pas empêché les deux meilleurs géantistes de la saison de se lancer une ultime bataille, eux qui ont monopolisé les podiums dans la discipline tout l'hiver. Sur un premier tracé planté par son entraîneur, Ligety s'était installé en pole, devant Pinturault. Il a réussi à tenir les commandes, malgré une seconde manche fulgurante d'Hirscher, qui a ainsi relégué le jeune Français sur la troisième marche du podium. A quelques jours de ses 22 ans, Pinturault s'est offert son 7e podium de la saison, le 14e de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité