Eurosport
Marcel Hirscher remporte le grand globe pour la 2e année consécutive
Par
Publié 14/03/2013 à 17:04 GMT+1
L'Autrichien Marcel Hirscher est assuré de remporter le classement général de la Coupe du monde pour la deuxième année consécutive, le Norvégien Askel Lund Svindal ayant décidé jeudi de renoncer au slalom.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Sans se disputer, les premières finales de Lenzerheide ont sacré un grand gagnant : Marcel Hirscher, vainqueur à 24 ans de son deuxième gros globe consécutif. L'annulation des épreuves de vitesse, descente et super-G, a permis à l'Autrichien de conforter sa position de leader du classement général de la Coupe du monde de ski alpin. Au point de pousser son dernier rival, Aksel Lund Svindal, à déclarer forfait dans la course au Globe. "Je ne vois pas d'intérêt de courir le slalom", a annoncé le Norvégien jeudi, consacrant de facto Hirscher. Privé de points sur les deux épreuves de vitesse, Svindal ne croit pas en sa capacité à rattraper 149 points sur le slalom et le géant. "La question se serait posée si les deux dernières courses n'avaient pas été annulées", se justifie-t-il.
Ce sacre, quatre jours après avoir obtenu le petit globe en slalom, consacre la saison exceptionnelle de Marcel Hirscher, monté 16 fois sur le podium d'une épreuve de Coupe du monde cette saison, pour six victoires. Intouchable en slalom (8 podiums en autant de courses), a également décroché ses deux premières médailles mondiales à Schladming. L'Autrichien avait pris l'argent sur le géant et l'or en slalom. D'ici dimanche, pour peu que la météo le lui permette, il aura deux occasions de briller sur ces épreuves pour parachever une saison qu'il a survolée.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité