Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lenzerheide: Anna Fenninger remporte le gros globe de cristal, Lara Gut domine le Super-G

François-Xavier Rallet

Mis à jour 13/03/2014 à 14:55 GMT+1

Deuxième du Super-G de Lenzerheide, Anna Fenninger s'est assuré le gain du classement général de la Coupe du monde. Comme la veille, c'est Lara Gut qui s'est imposée. Lauréate de quatre des six Super-G de l'hiver, la Suissesse s'est adjugé le globe de la discipline.

2014 Lenzerheide Anna Fenninger

Crédit: AFP

Il n’y a pas eu d’effusion de joie. Ou alors, celle-ci fut intérieure. Au lendemain de la violente chute de Maria Hoefl-Riesch, qui a contraint l’Allemande à déclarer forfait pour les trois dernières courses de l’hiver et donc dire adieu à ses rêves de cristal, Anna Fenninger a décroché le gros globe de cristal. Deuxième du Super-G dominé par Lara Gut, déjà lauréate de la descente la veille, l’Autrichienne a assuré sa première place au général. A deux épreuves de la fin de la saison, Fenninger ne peut plus être rattrapée par ses poursuivantes.
Déjà victorieuse des Super-G de Beaver Creek, Lake Louise et Cortina d’Ampezzo, Gut a ajouté un quatrième succès dans la discipline. En six courses, le ratio est plutôt correct. Quant à Fenninger, l’Autrichienne a succédé, au palmarès, à Tina Maze, troisième ce jeudi. Il fallait voir sa tête lors de la cérémonie du podium. Troisième en 2012-2013, la skieuse de Salzburg aurait sans doute aimé obtenir ce gros globe sur la piste. Les circonstances ne l'ont pas permis. Montée sur dix podiums cet hiver en Coupe du monde, Fenninger a remporté trois géants, à Lienz et Are (deux fois). De Sotchi, la belle brune avait rapporté deux médailles olympiques : l'or en Super-G et l'argent en géant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité