Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Herbst : "J'ai attaqué"

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/11/2009 à 17:11 GMT+1

Reinfried Herbst a remporté le slalom de Levi dimanche. L'Autrichien était ravi de débuter son hiver de cette façon-là. De son côté, Julien Lizeroux a reconnu avoir souffert lors de la seconde manche. Retrouvez les propos des principaux protagonistes du slalom finlandais.

Austria's Reinfried Herbst clears a gate during the first run of the men's slalom World Cup race at Levi

Crédit: Reuters

Reinfried Herbst (AUT/1er): "Dans la première manche, tout était sous contrôle. Je savais que je devais pousser plus sur le plat du haut du parcours sur la deuxième manche pour jouer quelque chose. J'ai beaucoup attaqué là, et cela a été très bien pour l'entrée dans le mur final. Je sais quand je suis à 100% et là je sentais que j'étais à 100%. C'est la première fois que je signe un bon résultat lors de la première course. C'est un sentiment agréable."
Ivica Kostelic (CRO/2e): "Je suis vraiment très content d'être parmi les meilleurs en début de saison. C'est une petite surprise. J'espèrais être dans les cinq meilleurs. J'ai skié assez vite dans la première manche et je me disais que j'avais une chance d'être sur le podium. Pratiquement tous les coureurs ont eu des problèmes au même endroit à part Reinfried. Ma soeur (Janica, la championne) m'a dit qu'il devait y avoir un creuset restant de la première manche à cet endroit."
Jean-Baptiste Grange (FRA/3e): "Faut pas cracher sur ce podium, 60 points c'est toujours bien pour le classement de la Coupe du monde. Aujourd'hui c'était un peu spécial: un tracé un peu compliqué en première manche, avec une neige qui était facile et agressive, c'était difficile de faire l'écart entre les coureurs. J'ai commis quand même une grosse faute en deuxième manche. Je suis passé sur deux ou trois portes très près de la correctionnelle. C'est une belle surprise car quand j'ai fini ma course, je ne pensais pas être sur le podium. C'était mérité parce que je me suis accroché après ma faute. Toute l'équipe a montré qu'elle était dans le coup aujourd'hui. (Perdre le dossard rouge), cela devait arriver, c'est arrivé là. Je sais que la saison de Coupe du monde est longue, j'en ai fait les frais en 2008. L'important est de l'avoir lors de la dernière course".
Julien Lizeroux (FRA/5e): "Je me suis beaucoup moins bien adapté sur le tracé de la deuxième manche. Il y avait plus de vitesse sur la partie haute et donc le changement de rythme était plus important et puis les cuisses chauffaient un petit peu. Tout cela fait que j'ai commis quelques fautes, c'est ma manière de faire en slalom ! Mais je suis globalement satisfait de plein de choses aujourd'hui. Cinquième, c'est mon meilleur résultat en début de saison. Je crois qu'on aborde l'hiver d'une bonne manière et qu'on est dans le coup, c'est le plus important. Quand je ne vois pas N.1 en bas, il y a toujours de la déception. Ce n'est pas comme si j'avais fait une manche sans faute et je finissais dixième."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité