Eurosport

Pas de slalom en Finlande

Pas de slalom en Finlande
Par Eurosport

Le 03/11/2011 à 11:15Mis à jour Le 05/11/2011 à 16:36

Les premiers slaloms messieurs et dames de la saison de Coupe du monde, prévus les 12 et 13 novembre, sont annulés en raison des mauvaises conditions météorologiques. La FIS a confirmé que la station finlandaise était en manque de neige. Samedi, les slaloms seront replacés à Flachau fin décembre.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Les premiers slaloms de la saison prévus le 12 (dames) et 13 novembre (messieurs) à Levi, en Laponie, ont été annulés faute de neige en Finlande.

"Selon l'Institut météorologique finlandais, la température moyenne était clairement au-dessus des normales dans l'ensemble du pays en octobre. Le mois d'octobre était le huitième mois d'affilée présentant des températures moyennes en hausse. Cette situation était surtout marquée dans le nord de la Finlande, où les températures dépassaient de plus de quatre degrés les normales. Le manque de neige est observé aussi dans les autres pays nordiques", explique dans un communiqué les organisateurs.

Les slaloms ne peuvent pas être reportés au week-end suivant car le calendrier deviendrait trop serré puisque les skieurs s'envolent ensuite pour l'Amérique du Nord. Prochaines étapes pour les skieurs : Aspen et Lake Louise à partir du 26 novembre. La Fédération internationale de ski (FIS) a décidé samedi de reprogrammer les deux slaloms finlandais à Flachau, en Autriche, les 20 et 21 décembre prochains.

0
0