AFP

Myhrer était bien trop fort

Myhrer était bien trop fort
Par Eurosport

Le 11/11/2012 à 13:49Mis à jour Le 11/11/2012 à 14:40

Meilleur temps de la première manche, Andre Myhrer a remporté le slalom de Levi à l'issue de la seconde. Le Suédois s'est imposé devant l'Autrichien Marcel Hirscher et le Suédois Jens Byggmark. Le Français Nicolas Thoule s'est classé 22e, juste devant son compatriote Alexis Pinturault (23e), qui effectuait son retour à la compétition après sa grave entorse à une cheville.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Kranjska Gora, Schladming et maintenant Levi. Entre les piquets serrés, on n'arrête plus Andre Myhrer. Sur les neiges de Laponie, le Suédois a surclassé la concurrence pour signer un troisième succès de rang en Coupe du monde en slalom. Celui qui détient le globe de la spécialité a devancé Marcel Hirscher et Jens Byggmark pour s'offrir la cinquième victoire de sa carrière sur le circuit.

En tête après la première manche, Myhrer a confirmé lors de la seconde qu'il était bien le meilleur slalomeur actuellement. Sur un tracé dessiné par son coach, le Suédois est parvenu à conserver six centièmes sur Hirscher. Son compatriote Byggmark est repoussé un peu plus loin (+0"61). Soit le même podium qu'à mi-parcours. Troisième pour l'ouverture de la saison, à Sölden, Hirscher a glané 80 nouveaux points qui lui permettent de s'emparer de la tête du classement général, juste devant l'Italien Manfred Moelgg, quatrième ce dimanche.

Ce second run a longtemps été marqué par la fantastique remontée de Reinfried Herbst. Classé 31e de la première manche, l'Autrichien a dû sa qualification pour le passage final uniquement à la disqualification de son compatriote Mario Matt (pour hauteur de plaque non-conforme). Finalement, l'ancien vainqueur du globe de la discipline (2010), le plus rapide l'après-midi, s'est classé à un inattendu sixième rang, devant l'Allemand Felix Neureuther et Ivica Kostelic. Bien loin des membres de l'équipe de France : Nicolas Thoule, qui était en quête de ses premiers points en Coupe du monde, a soldé son dimanche par une 22e place. De retour à la compétition après sa grave entorse à une cheville, survenue cet été en jouant au tennis, Alexis Pinturault a terminé juste derrière le skieur de Chatel (23e).

0
0