Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Levi : Un renne pour Shiffrin, le Père Noël pour les Bleues

François-Xavier Rallet

Mis à jour 16/11/2013 à 16:29 GMT+1

Mikaela Shiffrin est repartie de Levi avec une victoire et un renne. Nastasia Noens a, elle, pu donner sa lettre au Père Noël. En main propre. Revue de tweets.

2013 Levi Montage 4/3

Crédit: Eurosport

Lauréate du géant d’ouverture à Sölden il y a trois semaines, Lara Gut n’a pas participé au slalom de Levi. Une absence qui lui a coûté la première place du classement général de la Coupe du monde. Pas de quoi vexer la Suissesse qui a tenu à féliciter les filles qui ont fait le spectacle en Finlande.
Samedi à Levi, Mikaela Shiffrin a obtenu une belle coupe. Mais également un cadeau plutôt encombrant : un renne de six mois baptisé Rudolf.
L’histoire ne dit pas si c’est celui qu’a embrassé la Canadienne Erin Mielzynski la veille lors du tirage au sort des dossards.
L’avenir de Mikaela Shiffrin est radieux. Pour certains, l’Américaine, qui a remporté cinq des huit derniers slaloms de Coupe du monde, est capable d’une véritable razzia cet hiver.
Passée à côté à Sölden, Tina Maze a relevé la tête à Levi.
L’équipe de France n’a pas été à la hauteur samedi. Et comme à Sölden trois semaines plus tôt, c’est Anémone Marmottan qui a obtenu le meilleur classement (18e).
Très bonne 11e le matin, Nastasia Noens a quelque peu raté sa seconde manche (25e au final). Mais la Niçoise préfère positiver. Et puis, elle n’a pas tout perdu ce samedi. Avec Taïna Barioz et Anémone Marmottan, elle a pu donner sa lettre au Père Noël. En main propre.
Même constat chez l'Américaine Resi Stiegler.
Le second passage du slalom de Levi s’est déroulé sans Anne-Sophie Barthet. Lors du premier run, la Toulousaine a hérité du 31e rang, soit la pire place. A seulement un centième de la qualification.
A 18 ans, Christina Ager a participé à sa première Coupe du monde à Levi. A l'arrivée, l'Autrichienne a terminé au pied du podium (4e). Une sacrée promesse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité