Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pinturault : "Aujourd'hui, le centième était cher"

François-Xavier Rallet

Mis à jour 12/11/2017 à 16:33 GMT+1

COUPE DU MONDE - Alexis Pinturault tient son premier top 10 à Levi. Le skieur de Courchevel, 8e du premier slalom de l'hiver, a parfaitement lancé sa saison. Cerise sur le gâteau, il a pris un peu d'avance sur son rival pour le gros globe, Marcel Hirscher.

Alexis Pinturault lors du slalom de Levi

Crédit: Getty Images

Alexis Pinturault a rarement arboré un large et franc sourire en quittant Levi. Avec une 11e place dans sa besace comme meilleur résultat avant ce dimanche de rentrée, le skieur de Courchevel a enchaîné les performances en demi-teinte en Finlande depuis ses débuts en 2009. La donne a quelque peu changé à l'issue du premier slalom de l'hiver. Huitième de la course remportée par Felix Neureuther, Pinturault a lancé sa saison sur de bonnes bases.
Interrogé par nos confrères de Skichrono, "Pintu" a préféré retenir le positif : "Il y a des choses encore à améliorer. Sur le plat de Levi, j'ai toujours eu du mal généralement. C'était bien mieux aujourd'hui (dimanche)." En embuscade à l'issue de la manche matinale, soldée à la 14e place à 0"78 du meilleur temps provisoire, celui de Dave Ryding, le Français a grignoté pour finir à 0"88 du vainqueur du jour et à 0"43 du troisième, Mattias Hargin. "Ça ne se joue pas à grand-chose. Aujourd'hui, le centième était cher", a-t-il ajouté.

18 points d'avance sur Hirscher

A la recherche d'un nouveau podium entre les piquets depuis son succès à Wengen en février 2014, Pinturault ambitionne d'afficher plus de régularité sur une journée complète : "Il faut que je monte le curseur sur les deux manches. Le côté positif, c'est que les autres années, quand je faisais un top 10, il fallait que je sois à la limite tout le long, que je prenne des risques inconsidérés, a-t-il ajouté à Skichrono. Cette saison, je me sens à l'aise sur les skis, en confiance avec mon matériel. Ça me permet de jouer plus facilement."
Deux semaines après l'annulation du géant de Sölden, Pinturault a pris un léger avantage sur Marcel Hirscher, finalement 17e ce dimanche après un très bon premier tracé (4e). Les deux rivaux pour le gros globe de cristal sont séparés de 18 points. Autrement dit, pas grand-chose. La suite du programme avant le début de la tournée nord-américaine ? "On rentre lundi en France puis on part jeudi pour les Etats-Unis."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité