Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : Les skieuses suédoises en quarantaine et privées de course à Levi

ParAFP

Mis à jour 19/11/2020 à 19:24 GMT+1

COUPE DE MONDE - L'équipe féminine suédoise de ski alpin, placée en quarantaine pour cause de Covid-19, ne participera pas aux deux slaloms de Coupe du monde prévus samedi et dimanche à Levi (Finlande), a annoncé jeudi la fédération suédoise.

Anna Swenn-Larsson | Slalom | ESP Player Feature

Crédit: Getty Images

L'équipe féminine suédoise, placée en quarantaine en raison du Covid-19, ne sera pas de la partie à Levi ce week-end C'est un coup dur notamment pour la 5e mondiale en slalom Anna Swenn-Larsson, qui manque ainsi deux courses sur les neufs prévues cette saison entre les piquets serrés. Mercredi, l'entraîneur de l'équipe Christian Thoma avait été testé positif au Covid-19 sur le sol finlandais et immédiatement placé en quarantaine. Aucune des huit skieuses initialement attendues sur les pistes n'a depuis été testée positive au coronavirus, mais les autorités sanitaires finlandaises ont décidé de placer toute l'équipe en quarantaine.
"C'est le principe de précaution qui s'applique", a expliqué la fédération suédoise dans un communiqué. "Nous sommes en période de pandémie, si le gouvernement et l'autorité sanitaire décident quelque chose, nous suivons la décision", a réagi auprès de l'AFP un porte-parole, Peter Albertsson, parlant d'une décision "juste". Après l'ouverture de la saison à Sölden (Autriche) en octobre, Levi accueille samedi et dimanche la deuxième étape de la Coupe du monde, avec deux slaloms féminins.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité