Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aubert : "C'est bon signe"

ParAFP

Publié 29/12/2009 à 18:18 GMT+1

Sandrine Aubert s'est réjouie de sa 2e place à Lienz, son nouveau podium lors du slalom de Coupe du monde après sa victoire à Are mi-décembre. Un bonheur acquis alors qu'elle n'était pas au top de sa forme et qu'elle déplore quelques problèmes de matériel...

SKI ALPIN 2009-2010 Are Sandrine Aubert

Crédit: Reuters

Vous faites un nouveau podium cela renforce votre capital confiance pour la suite de la Coupe du monde?
S.A. : Au départ pourtant j'étais très tendue. J'appréhendais la longueur et l'état de la piste, à l'inverse d'Are. Dans la première manche, j'étais mal dans le rythme. Je n'avais pas le pied bien sûr, je ne savais pas trop où j'allais. Avec tout cela je fais tout de même 4e temps et puis 2e au final. Si je fais 2e dans ces conditions, avec les petits soucis physiques d'avant-course (gastro-entérite, ndlr), c'est bon signe.
Tous ces résultats récompensent votre préparation.
S.A. : J'avais du mal à croire à ce qu'on avait mis en place cet été, comme je suis un peu pessimiste. J'ai encore du mal à le croire. Mais je vais pouvoir construire là-dessus. J'ai encore des problèmes de matériel, on n'arrive pas à retrouver les réglages de cet été. On fait encore du bricolage.
Est-ce que les autres concurrentes vous font sentir que votre statut a changé?
S.A. : Le regard de Maria (Riesch) et Marlies (Schild) a changé. Elles savent ce que c'est que monter sur un podium. J'apprends ce qu'est être une grande. Marlies a eu des jours difficiles (éloignée des pistes pendant une saison après une fracture tibia-péroné en octobre 2008 et qui a signé la victoire à Lienz, ndlr), c'est là que tu le reconnais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité