Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barioz a tout d'une grande

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/12/2009 à 23:34 GMT+1

En se classant 3e du géant de Lienz, Taïna Barioz a décroché le premier podium de sa carrière, lundi. La Française a terminé à 11 centièmes de l'Allemande Kathrin Hoelzl, qui s'est imposée devant l'Italienne Manuela Moelgg (0"05). Olivia Bertrand et Tessa Worley se sont classées 14e et 17e.

SKI ALPIN 2009-2010 Taina Barioz

Crédit: Reuters

Après Tessa Worley, victorieuse à Are il y a deux semaines et demi, c'est au tour de Taïna Barioz de s'illustrer en géant. La skieuse de Courchevel a signé deux très belles manches pour s'offrir le premier podium de sa carrière en Coupe du monde. Troisième à l'issue du premier run, la Française a conservé sa place sur la "boîte" à l'arrivée. Elle n'est d'ailleurs pas passée loin de la victoire puisque les deux filles classées devant elle, Kathrin Hoelzl et Manuela Moelgg, ne la devancent que de 0"11 et de 0"06.
Après Aspen, c'est la 2e victoire cet hiver de l'Allemande Kathrin Hoelzl, qui n'avait jamais gagné en Coupe du monde avant cette saison. Concernant Manuela Moelgg, l'Italienne a longtemps cru pouvoir s'adjuger un premier succès en Coupe du monde. Pour cinq petits centièmes, la skieuse transalpine est battue par la championne du monde en titre de la spécialité mais s'annonce comme l'une des favorites du slalom prévu mardi sur la piste du Schlossberg. Cinq autres Tricolores ont terminé dans les points : Olivia Bertrand 15e (à 1"48), Tessa Worley 18e (à 1"72), Anémone Marmottan 21e (à 2"10), Marion Bertrand 28e (à 3"49) et Ingrid Jacquemod 29e (à 3"97).
La première manche avait été marquée par l'abandon de Maria Riesch et par la lourde chute de Lindsey Vonn. Dossard 15, l'Américaine, qui pointe en tête du classement général de la Coupe du monde, s'était envolée à mi-parcours et était retombée violemment sur le dos et l'épaule gauche. Dans une brève interview à la télévision publique autrichienne ORF, Lindsay Vonn avait déclaré qu'elle "ressentait une vive douleur à la main et au poignet gauches". "Je vais aller à l'hôpital pour passer une radio. J'espère que cela n'est pas trop grave", avait-t-elle ajouté, sans préciser pour autant si elle était d'ores et déjà forfait pour le slalom de mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité