En même temps que celle du ski, l'histoire entre Marlies Schild et le slalom de Lienz s'est enrichie d'un nouveau chapitre, dimanche. Reine du slalom, l'Autrichienne s'est imposée pour la quatrième fois dans la station autrichienne (2005, 2009 et 2011 auparavant). Surtout, elle a décroché son 35e succès dans la discipline en Coupe du monde. Un record : Schild dépasse ainsi la Suissesse Vreni Schneider, intouchable depuis 1995.
Pour triompher dans "sa" station, Schild a dû sortir une seconde manche exceptionnelle pour récupérer les 69 centièmes concédés à Mikaela Shiffrin dans la matinée. L'Américaine et toutes les autres ont subi les enchaînements de feu de l'Autrichienne, seulement sixième de la première manche. Mais devant elle, Bernadette Schild, Kathrin Zettel et Maria Pietilae-Holmner sont parties à la faute et Maria Hoefl-Riesch (3e à 0"63) n'a pu faire mieux que Shiffrin.
Lienz
Schild officiellement souveraine du slalom
29/12/2013 À 16:36
Sur la seconde manche, seule Anne-Sophie Barthet s'est approchée à moins d'une demi-seconde du temps de Schild. La Française en profite pour grimper à la 10e place. Avec le dossard 52 et alors qu'elle avait signé le 22e temps de la première manche. Impressionnant. Mais moins que la domination réaffirmée de Schild sur le slalom.
Voir le tweet d'Esprit Glisse
Lienz
Marlies Schild s'impose et décroche son 35e succès en slalom, un record
29/12/2013 À 13:24