AFP

Marion Rolland, championne du monde de descente en 2013, prend sa retraite

Trahie par ses genoux, Marion Rolland préfère arrêter sa carrière
Par Eurosport

Le 24/02/2015 à 17:56Mis à jour Le 24/02/2015 à 19:10

Victime de blessures à répétition au genou, Marion Rolland, championne du monde de descente en 2013, a annoncé sa retraite sportive mardi.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Championne du monde de descente en 2013, avant d'être privée pour blessure des jeux Olympiques de Sotchi en 2014 puis des Championnats du Monde de Vail/Beaver Creek en 2015, la skieuse des Deux-Alpes Marion Rolland a annoncé mardi la fin de sa carrière : "Avec cette nouvelle blessure, il est temps pour moi de penser au futur. Je suis maintenant sereine pour prendre la décision d'arrêter ma carrière, j'ai vécu de magnifiques moments, j'ai su rebondir après des échecs."

"L'important dans l'immédiat est de réparer mon genou correctement, j'ai quelques idées pour la suite mais ça implique que je sois d'aplomb physiquement", a déclaré dans un communiqué Marion Rolland, 32 ans, qui a consulté lundi son chirurgien, le Dr Sonnery-Cottet, au centre Paul Santy de Lyon. Elle explique que son "ligament est trop touché pour espérer éviter la chirurgie" : l’opération aura "probablement lieu au début du printemps".

" J'ai réalisé mes rêves d'enfant."

La skieuse iséroise ne s'en sortait plus avec ses pépins physiques. C'est la quatrième fois que Marion Rolland se blesse au genou. Elle avait été opérée en septembre 2013 d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit. Et elle avait déjà subi deux interventions chirurgicales au genou gauche, en 2007 et en 2010 à cause d'une chute quelques mètres après le départ de la descente de Jeux Olympiques de Vancouver.

La dernière blessure, subie le mois dernier à Cortina d'Ampezzo, sera donc celle de trop. Mais Marion Rolland, si elle ne s'est jamais imposé en 104 courses de Coupe du monde, préfère garder en mémoire le positif au moment de retracer sa carrière : "J'ai réalisé mes rêves d'enfant : j'ai eu la chance de connaître les podiums et de beaux résultats aux niveaux national et international, j'ai même décroché la plus belle des récompenses pour mon travail avec le titre de championne du monde de descente en 2013".

0
0