Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Descente de Méribel: Marie Marchand-Arvier avait la rage

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/02/2013 à 14:27 GMT+1

Longtemps en tête, Marie Marchand-Arvier a hérité de la troisième place de la descente de Méribel. A la surprise générale, c'est l'Espagnole Carolina Ruiz Castillo qui s'est imposée devant Maria Hoefl-Riesch. La championne du monde de Schladming, Mario Rolland, s'est classée 10e.

2013 Méribel Marie Marchand-Arvier

Crédit: AFP

La prime à la persévérance. Carolina Ruiz Castillo a dû attendre le 227e départ de sa carrière en Coupe du monde pour décrocher sa première victoire sur le circuit. A 31 ans, l'Espagnole a surpris tout son monde pour s'imposer lors de la descente de Méribel, devant Maria Hoefl-Riesch et Marie Marchand-Arvier. Longtemps en tête, la Française a finalement hérité de la troisième place. Son cinquième podium (*) en Coupe du monde.
Partie avec le dossard 28, Ruiz Castillo a signé la course parfaite sur la piste Roc de Fer. En avance à tous les intermédiaires, la plus Française des Ibériques (elle suit et s'entraîne avec les Bleues tout au long de l'hiver) a survolé le tracé savoyard, qui accueillera les finales en 2015. Et sur la ligne, ce sont 20 centièmes qui l'ont séparée de sa dauphine allemande. Un écart qui lui permet d'ouvrir son palmarès, treize ans après une deuxième place sur le géant de Sestrières, qui restait avant ce samedi, son seul et unique podium sur le circuit.
picture

Carolina Ruiz Castillo of Spain (Reuters)

Crédit: Eurosport

Du côté tricolore, on a longtemps cru que Marchand-Arvier allait enfin toucher du doigt un premier bouquet. Dossard 9, la skieuse des Contamines a tenu le haut du pavé jusqu'au départ du "bib 20", celui de Maria Hoefl-Riesch, qui l'a priée de quitter la zone "Kiss and Cry" pour un centième. Finalement, la victoire de Ruiz Castillo doit laisser moins de regrets à "MMA". Récente championne du monde de la spécialité, Marion Rolland n'a pas connu la même réussite qu'à Schladming. La Française s'est classée 10e à 0"80. Margot Bailet (37e à 2"50) et Marine Gauthier (39e à 2"97) bien plus loin.
(*) Descente : 3e à Cortina et Lenzerheide (2007), 2e à Lake Louise (2011), 2e à Méribel (2013) / Super-G : 2e à St-Moritz (2010).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité