Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super-G de Méribel : Victoire de Dustin Cook, premier podium pour le Français Brice Roger

François-Xavier Rallet

Mis à jour 19/03/2015 à 10:54 GMT+1

Brice Roger a terminé à la troisième place du Super-G des finales de la Coupe du monde à Méribel, jeudi, son premier podium en Coupe du monde. Le Français de 24 ans a terminé derrière le Canadien Dustin Cook, qui décroche sa première victoire, et le Norvégien Kjetil Jansrud, assuré du gain du petit globe de cristal de la discipline.

Brice Roger (Super-G des Mondiaux 2015)

Crédit: Panoramic

Troisième du Super-G des finales de Méribel, Brice Roger a obtenu le premier podium de sa jeune carrière ce jeudi. La victoire est revenue à Dustin Cook. Le Canadien, vice-champion du monde de la discipline à Beaver Creek, a devancé Kjetil Jansrud. Vainqueur du globe de la descente mercredi, le Norvégien était déjà assuré de remporter celui du Super-G.
Avant ce jeudi, le Plagnard de 24 ans n'avait jamais fait mieux que huitième en Coupe du monde. C'était à Saalbach, en Super-G, il y a quelques semaines. Souvent en vue aux entraînements de descente cet hiver, notamment sur celle des Mondiaux en février, Roger avait du mal à s'exprimer pleinement sur le run qui compte. Cette fois-ci, les centièmes ont été de son côté. Sur la ligne, Roger, qui s'était élancé avec le dossard 7, a accusé 0"08 de retard sur Cook et 0"03 sur Jansrud, mais est parvenu à devancer Marcel Hirscher (à 0"09) et Mauro Caviezel (à 0"11) d'un rien.
Adrien Théaux a quitté, lui, l'aire d'arrivée de la Roc de Fer avec une valise de regrets. Déchaîné en haut du tracé (il comptait 0"38 d'avance au second intermédiaire), le skieur de Val-Thorens a pris tous les risques, a tendu les lignes, a essayé des choses. Mais une faute en haut du mur final lui a fait tout perdre. Sur la ligne, il s'est classé 7e à 0"36, à égalité avec Hannes Reichelt. Alexis Pinturault a pris lui la 10e place (à 0"43) alors que Johan Clarey est plus loin (20e à 1"26).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité