Panoramic

Mondiaux 2015 : Marion Rolland, gravement blessée au genou droit, est forfait

Une nouvelle fois lâchée par son genou, Marion Rolland ne défendra pas son titre

Le 21/01/2015 à 10:52Mis à jour Le 21/01/2015 à 10:58

Victime d'une chute lundi lors du super-G de Cortina d'Ampezzo, Marion Rolland souffre d'une nouvelle rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Elle est forfait pour les Mondiaux de Vail, du 3 au 5 février, et sa saison est d'ores et déjà terminée.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Championne du monde de descente en 2013 à Schladming, Marion Rolland ne pourra pas défendre son titre lors des Mondiaux de Vail (3-15 février). Victime d'une chute lundi lors du super-G de Cortina d'Ampezzo, elle souffre d'une nouvelle rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

"C’est une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, a confié à RMC Stéphane Bulle, le médecin de la Fédération française de ski. Elle est d’ores et déjà forfait pour la saison. Mais les modalités de l’opération ne sont pas encore arrêtées. L’opération n’est pas urgente. Il faut d’abord que le genou désenfle. C’est repos pendant un mois et nous aviserons par la suite."

La skieuse iséroise ne s'en sort plus avec ses pépins physiques. C'est déjà la quatrième fois que Marion Rolland se blesse au genou. Elle avait déjà été opérée en septembre 2013 d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit. Elle avait déjà subi deux interventions chirurgicales à la même articulation, en 2007 et en 2010.

Marion Rolland de retour à la compétition à Lake Louise

Marion Rolland de retour à la compétition à Lake LouiseAFP

0
0