Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux 2019 - Hirscher, grippé : "Je ne suis pas très optimiste pour le géant"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/02/2019 à 21:57 GMT+1

MONDIAUX 2019 - Le patron va-t-il faire l'impasse ? Marcel Hirscher, souffrant, n’est pas certain de pouvoir disputer le slalom géant des championnats du monde d’Are prévu ce vendredi. Il compte sur les prochaines vingt-quatre heures pour se "remettre sur pied".

Marcel Hirscher

Crédit: Getty Images

Marcel Hirscher sera-t-il au départ du slalom géant prévu ce vendredi ? C’est la grande question à la veille de l’épreuve où l’Autrichien fait figure de favori, vainqueur de quatre des cinq géants de la saison. Mais malade, Hirscher n’est pas certain de pouvoir tenir son rang.
Mercredi, l’Autrichien devait se présenter à la presse pour sa première apparition publique depuis le début des Mondiaux avant d’annuler ce rendez-vous. Son entourage avait alors fait état d’un Hirscher "malade, souffrant d'un refroidissement et d'un mal de gorge."
Je passe la majorité de mon temps au lit
Ce jeudi, le champion s’est confié à la presse autrichienne et maintient encore le suspense à quelques heures de l’événement. "Je passe la majorité de mon temps au lit, a-t-il déclaré. Je ne suis pas très optimiste d'être à mon meilleur niveau demain (vendredi), mais j'ai encore 24 heures pour me remettre sur pied", a-t-il poursuivi alors qu’il souffrirait toujours de symptômes grippaux.
S’il est présent et qu’il remporte l’épreuve, Marcel Hirscher continuera d’écrire l’histoire du ski alpin. Il décrocherait ainsi un cinquième titre mondial individuel et grimperait sur la troisième marche des hommes les plus titrés, derrière son compatriote Anton Sailer (7) et Jean-Claude Killy (6).
picture

Marcel Hirscher lors du géant d'Adelboden

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité