Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour suivre en direct le parallèle dames des Mondiaux de Cortina d'Ampezzo. Les 8es de finale débuteront ce mardi à 14h.

Mondiaux
Femmes | 16.02.2021
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 16/02/2021 à 15:42 GMT+1


15:42
Live comment icon
INVRAISEMBLABLE MARTA BASSINO ! CHAMPIONNE DU MONDE ! Comme en demi-finale face à Worley, l'Italienne remporte son match face à Liensberger en se classant dans le même centième que son adversaire !!! Quelle réussite pour la Transalpine, qui offre à son pays la première médaille dans ces championnats à domicile.
15:40
C'est la 6e médaille remportée par Worley aux Mondiaux.
15:39
Live comment icon
MÉDAILLE DE BRONZE POUR TESSA WORLEY ! La Française remporte cette petite finale face à l'Américaine Paula Moltzan et prend donc la 3e place de ce parallèle.
15:38
Grosse faute pour Moltzan ! Worley prend les devants !!! Ca sent bon la médaille !
15:31
Liensberger (parcours rouge) remporte la finale aller avec 50 centièmes d'avance sur Bassino, auteure d'une grosse faute.
15:29
Petite faute pour Worley ! Moltzan en profite. Et l'Américaine s'impose avec l'avance maximale de 50 centièmes. Mais rien n'est perdu pour la Française. On le répéte : le parcours rouge permet de creuser des écarts considérables.
15:28
Tessa Worley aura l'avantage de débuter sa petite finale sur le parcours bleu.
15:21
Katharina Liensberger (AUT) et Marta Bassino (ITA) se disputeront l'or dans quelques minutes. Tessa Worley (FRA) et Paula Moltzan (USA) s'affronteront elles pour une place sur le podium.
15:21
Live comment icon
INCROYABLE ! WORLEY ÉLIMINÉE POUR UN RIEN ! La Française se classe dans le même chrono que Bassino ! Mais c'est bien l'Italienne qui est qualifiée pour la grande finale !!! Grosse frustration pour Worley.
15:20
Mise en action correcte pour Worley. Mais Bassino est revenue à hauteur à mi-parcours !
15:19
Sans surprise, Liensberger (tracé rouge) vient à bout de Moltzan. Et ce avec une avance considérable (1"46). L'Autrichienne file en finale. L'Américaine tentera d'arracher la médaille de bronze.
15:11
Worley remporte sa demi-finale aller avec 48 centièmes d'avance sur Bassino. Cela va-t-il suffire pour le match retour ? Rien n'est moins sûr. Mais on peut dire que la Française a fait le job.
15:09
36 centièmes d'avance seulement à l'arrivée pour Moltzan ! Bonne opération réalisée par Liensberger.
15:08
Moltzan et Worley auront le désavantage de débuter leur demi-finale sur le parcours rouge. Il leur faut absolument créér l'écart maximal de 50 centièmes avant le match retour.
15:02
Voici les deux demi-finales à suivre !
Moltan (USA) - Liensberger (AUT)
Worley (FRA) - Bassino (ITA)
15:01
Live comment icon
Comme lors des trois premiers quarts, Bassino élimine Brignone qui avait pourtant 50 centièms d'avance en s'élançant. C'est confirmé : disputer le match retour sur le parcours rouge est un véritable avantage.
15:00
Live comment icon
WORLEY FILE EN DEMIES ! La Française a repris 76 centièmes sur la manche et élimine donc Tina Robnik. La médaille se dessine pour la double championne du monde de géant !
14:58
Même scénario sur le deuxième quart. Liensberger, repoussée à une demi-seconde à l'aller, s'impose finalement pour 45 centièmes face à Gasienica-Daniel. On espère que Worley va en faire de même maintenant...
14:57
Partie avec 50 centièmes de retard, Moltzan franchit la ligne avec 36 centièmes d'avance sur Holdener ! L'Américaine se qualifie pour les demies. Il sera temps de s'interroger après la course de la pertinence de fixer le retard maximal après le match aller à 50 centièmes...
14:51
Live comment icon
Robnik a signé le meilleur temps des quatre runs en 22"70, devant Gasienica-Daniel en 22"89.