Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rienda a encore faim

ParAFP

Publié 04/02/2006 à 07:47 GMT+1

Lors du deuxième géant d'Ofterschwang samedi, Maria Jose Rienda Contreras pourrait devenir la première Espagnole à compter cinq succès en Coupe du monde. Première skieuse à remporter deux géants cette saison, celle qui s'annonce comme favorite aux Jeux pe

Eurosport

Crédit: Eurosport

Maria Jose Rienda Contreras a endossé sans déplaisir le dossard de favorite du slalom géant de Turin en remportant vendredi à Ofterschwang sa deuxième victoire de la saison. "Je suis en ce moment en super-forme et j'espère que cela va rester comme cela" , s'est félicitée la skieuse espagnole de 30 ans, à l'issue d'une 2e manche limpide qu'elle a dominée outrageusement. De toutes les spécialités de la Coupe du monde, le slalom géant était jusqu'alors la seule cette saison à ne pas avoir trouvé reine: Rienda Contreras, déjà vainqueur à Aspen début décembre, est la première à confirmer.
Et au vu de sa première manche où elle a écoeuré Pärson, elle pourrait être la seule. "Maria était aujourd'hui sur une autre planète", reconnaissait bien volontiers Pärson. "C'est parfait, elle est désormais la favorite pour le géant de Sestrières" le 24 février, poursuivait la Suédoise qui conserve malgré tout la première place du classement général de la Coupe du monde et de slalom géant avec 405 points.
Assurer
Rienda Contreras, elle, ne pointe qu'à la 3e place de ce classement avec 305 points: car si elle ne gagne pas plus souvent, c'est que la skieuse originaire de Grenade ne sait pas "assurer". Comme l'a prouvé encore le géant de Cortina d'Ampezzo, en Italie, le week-end dernier, dont elle a dominé la première manche, avant de sortir dans le deuxième tracé. Sixième du slalom géant à Salt Lake City, Rienda Contreras a tardé à percer au plus haut niveau. L'Espagnole a fait ses débuts en Coupe du monde en 1995, mais elle n'a conquis ses quatre succès en Coupe du monde que lors des douze derniers mois.
Rienda Contreras qui sera la porte-drapeau de la petite délégation espagnole àTurin et son seul espoir de médaille, a égalé vendredi le record de victoires en Coupe du monde de sa compatriote Blanca Fernandez-Ochoa qui s'était illustrée en slalom au début des années 90. Elle compte bien la surpasser dès samedi et conforter ce statut de favorite pour les JO qui la "dérange le moins du monde".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité