Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le slalom géant féminin lui aussi reporté à cause du vent

Vincent Bregevin

Mis à jour 12/02/2018 à 05:13 GMT+1

JO PYEONGCHANG 2018 - Le slalom géant, première course féminine de ski alpin initialement prévu lundi, a été reporté en raison du fort vent qui souffle dans la station de Yongpyong, ont annoncé les organisateurs.

La piste de slalom géant à Jeongseon / JO de Pyeongchang

Crédit: Getty Images

La météo se fait bien capricieuse sur le JO de Pyeongchang. Après la descente masculine, initialement prévue dans la nuit de samedi à dimanche, le slalom géant féminin a été également reporté. Pour la même raison : un vent trop violent sur la station Yongpyong où devait se dérouler la première course féminine de ski alpin de cette olympiade, dans la nuit de lundi à mardi (en heure française).
Elle a été reprogrammée jeudi, la première manche étant fixée à 9h30 locales (1h30 française), la seconde à 13h15 (5h15 françaises). L'épreuve aura donc lieu le même jour que la descente des messieurs (11h00 locales soit 3h00 françaises).

La programmation devient un "gros défi" pour les organisateurs

Le Norvégien Atle Skaardal, directeur de course pour les épreuves féminines, avait annoncé dimanche que les prévisions météo n'étaient pas bonnes, avec "beaucoup de vent", et qu'il s'attendait à "un gros défi". M. Skaardal avait aussi évoqué la probabilité d'un départ abaissé de l'épreuve.
Ce géant, dont la première manche devait débuter à 10h15 locales (2h15, heure française), était particulièrement attendu avec la perspective d'une belle lutte entre l'Américaine Mikaela Shiffrin, l'Allemande Vikotria Rebensburg et la Française Tessa Worley pour le titre olympique. Trois skieuses qui ont brillé durant tout l'hiver. Et qui vont devoir patienter encore un peu pour en découdre.
La piste de slalom géant à Jeongseon / JO de Pyeongchang
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité