Getty Images

Team Event : Les Bleus échouent au pied du podium

Les Bleus échouent au pied du podium
Par Eurosport

Le 24/02/2018 à 04:37Mis à jour Le 24/02/2018 à 05:38

JEUX PYEONGCHANG 2018 - Grosse déception pour l'équipe de France, passée à côté de la médaille dans le Team Event. Champions du monde en titre, les Français se sont inclinés en demi-finales contre la Suisse avant de céder sur le fil contre la Norvège dans le match pour le bronze. L'or est revenu à la Suisse, tombeuse de l'Autriche en finale.

Et le compteur reste bloqué à 15 médailles... Le record de Sotchi, égalé depuis jeudi, pourrait ne pas être battu. La délégation française a en tout cas vu s'envoler sur le fil une de ses plus grosses chances de médailles dans ce dernier week-end des Jeux lors du Team event, qui, pour ses grands débuts au programme olympique, a clôturé samedi la quinzaine du ski alpin. Les Français ont échoué à la plus mauvaise place, la quatrième, ratant le podium pour une poignée de centièmes.

Ils ont notamment payé le manque d'impact de leur leader, Alexis Pinturault, un peu en-dedans tout au long de cette journée. Après deux premiers tours plutôt maitrisés contre le Canada (malgré une frayeur) et l'Italie, l'équipe de France, composée, outre Pinturault, de Tessa Worley, Adeline Baud-Mugnier et Clément Noël, s'est inclinée contre la Suisse en demi-finale, trois victoires à une.

Zenhaeusern et la Suisse en feu

Les Bleus, champions du monde en titre, pouvaient encore sauver leur journée en décrochant le bronze lors de la petite finale contre la Norvège. Grâce à Baud-Mugnier et Worley, ils ont mené deux victoires à une, mais Clément Noël a cédé dans le dernier duel contre Nestvold-Haugen. La différence s'est alors faite au cumul du meilleur temps homme et du meilleur temps femme dans les deux équipes. Décompte cruel pour les Français, devancés de... 12 centièmes par les Norvégiens.

C'est une vraie déception pour l'équipe de France, qui nourrissait de légitimes espoirs après son sacre à Saint-Moritz lors des derniers Championnats du monde. C'est aussi une nouvelle quatrième place pour le groupe tricolore à Pyeongchang, après celles de Clément Noël en slalom et de Blaise Giezendanner en Super G.

Ce premier titre olympique du Team event est revenu aux tombeurs des Bleus en demi-finale. La Suisse, emmenée par ses médaillés d'argent de slalom Wendy Holdener et Ramon Zenhaeusern, a triomphé de l'Autriche dans le duel pour le titre. Même sans leur mega-star Marcel Hirscher, les Autrichiens ont fait très bonne figure, notamment en éliminant en quarts la redoutable Suède et ses champions olympiques de slalom Frida Hansdotter et Andre Myhrer. Mais face aux Suisses et à un Zenhaeusern en feu, il n'y avait rien à faire.

0
0
Nouvelles vidéos