Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Touchée à un genou, Lara Gut renonce au combiné

ParAFP

Publié 21/02/2018 à 12:53 GMT+1

JEUX PYEONGCHANG 2018 - La Suissesse Lara Gut, qui a ressenti une douleur au genou gauche lors de la descente olympique de mercredi durant laquelle elle a raté une porte, a renoncé à disputer le combiné programmé jeudi, a annoncé l'équipe de Suisse.

Lara Gut lors de la descente olympique de PyeongChang

Crédit: Getty Images

Lara Gut, médaillée de bronze à Sotchi en descente, s'était blessée au même genou il y a tout juste un an, durant les Championnats du monde de St-Moritz (Suisse). Touchée aux ligaments, la vedette de l'équipe suisse avait dû mettre un terme à sa saison mais a fait son retour à la compétition en début de cet exercice.
Selon l'équipe suisse, lors du 2e saut de la descente remportée par l'Italienne Sofia Goggia, le Suissesse a subi "un coup à l'articulation du genou gauche", qui l'a conduite à rater une porte. "Aucune structure importante n'a été touchée. Cependant, une courte période de régénération est maintenant nécessaire afin de ne pas compromettre le cours de la saison", a précisé Swiss Olympic dans un communiqué.
"Je n'ai pas mal, j'ai simplement les muscles du genou qui se sont resserrés, car ça m'a secouée un peu", a déclaré après la course la skieuse qui espère être présente en Coupe du monde les 3 et 4 mars à Crans-Montana (Suisse).
Un jour le monde s'écroule et après ça repart
La vedette féminine du ski helvétique, arrivée pleine d'ambition à PyeongChang, repart sans aucune médaille. Eliminée dans le slalom géant, elle a ensuite vu le bronze dans le super-G lui échapper pour 1 petit centième, devancée par la skieuse du Liechtenstein, Tina Weirather.
"C'est sûr, la déception va arriver car la descente olympique, il n'y en a une que tous les 4 ans et ne skier que 30 secondes c'est chiant", a ajouté Lara Gut, lauréate du classement général de la Coupe du monde 2016. "Mais voilà, on est des athlètes. Un jour le monde s'écroule et après ça repart, Martin (Fourcade) a dit qu'on fait 'un sport de merde'... J'ai fait de mon mieux et ça n'a pas suffi aujourd'hui", a conclu la jeune femme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité