Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kostelic se rapproche

ParAFP

Publié 27/02/2005 à 10:38 GMT+1

Janica Kostelic a remporté le super-combiné de San Sicario, dimanche, devant Anja Paerson et Emily Brydon. Grâce à cette 21e victoire sur le circuit, la Croate revient à 63 points de la Suédoise, toujours leader au classement général avant les finales de

Eurosport

Crédit: Eurosport

Surnommée "The Queen", Janica Kostelic, trois fois couronnée aux récents Mondiaux de Santa Caterina (combiné, descente et slalom), ne pouvait manquer le rendez-vous de la victoire avec le nouveau concept du combiné, expérimenté par les hommes en janvier dernier à Wengen (Suisse).
Championne du monde (2003 et 2005) et olympique, avec la formule descente et deux manches de slalom spécifiques, la skieuse de Zagreb a aussi gagné trois combinés de Coupe du monde (addition des temps de la descente et du slalom, disputés à des jours différents).
"J'ai choisi la bonne tactique"
"Je n'apprécie pas particulièrement le super-combiné, avec une seule manche, car je donne généralement le meilleur de mes possibilités dans la seconde manche", avait pourtant averti samedi la Croate. "Mais, bon, j'ai gagné. Et je suis très contente d'avoir choisi la bonne tactique. Je savais qu'il fallait faire une superbe descente, surtout après la victoire d'Anja dans la discipline samedi", a remarqué Kostelic, 23 ans.
Effectivement, seule l'Autrichienne Renate Goetschl a résisté à l'ouragan croate, ne perdant que 8/100. Mais Kostelic a infligé près d'une seconde (81/100) à "Super-woman" Paerson. "Aujourd'hui, j'étais très nerveuse au départ de la descente. Hier, j'avais pris beaucoup de risques et je ne voulais pas recommencer. J'ai fait une course solide. L'écart me laissait peu d'espoir de victoire ", a reconnu la championne de Taernaby.
"Il faut battre Janica"
Ainsi, Paerson n'a pu égaler la Canadienne Nancy Greene qui avait remporté, durant la saison 1967-1968, trois épreuves de Coupe du monde en autant de jours et dans des disciplines différentes (descente, slalom géant et slalom à Aspen).
Mais la Scandinave poursuit d'autres buts. En premier, conserver le grand globe de cristal. "Je suis confiante avant les finales de Lenzerheide. Cela va être très excitant: 63 points, ce n'est pas beaucoup. Et puis, si vous voulez gagner, il faut battre Janica" , a-t-elle déclaré. La lutte entre "The Queen" et "Super-woman" continue, sous le regard d'adversaires dépassées par la polyvalence de ces deux dames.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité