Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clap de fin pour Julien Lizeroux

Julien Chesnais

Mis à jour 26/01/2021 à 22:39 GMT+1

SCHLADMING – Julien Lizeroux a tiré sa révérence ce mardi soir en se classant 35e de la première manche d'un slalom remporté par l'Autrichien Marco Schwarz devant deux Français, Clément Noël et Alexis Pinturault.

Julien Lizeroux of France in action during the Audi FIS Alpine Ski World Cup Men's Slalom on January 26, 2021 in Schladming Austria.

Crédit: Getty Images

C’était la der’ pour Julien Lizeroux. Le clap de fin de 21 ans de carrière en Coupe du monde. Ce mardi soir, le Français a pris sa retraite à l’issue de la première manche de Schladming, dans le temple du slalom. Relégué à la 35e place à 3'37" du meilleur temps signé Manuel Feller, il n'a pas disputé pas le run final qui a vu s'imposer Marco Schwarz devant deux Français, Clément Noël et Alexis Pinturault.
picture

Lizeroux, c'est fini : sa dernière manche et ses adieux émouvants

En franchissant la ligne, sur les coups de 18h47, Lizeroux a compris qu’il n’aurait pas droit à une manche de rab, à un cadeau supplémentaire pour savourer sa fin de carrière. Relégué alors au 28e rang provisoire avec son dossard 38, il savait que la qualification ne tiendrait pas, une sentence devenue officielle au passage de l’Américain Benjamin Ritchie, dossard 47. Devant la caméra, dans l’aire d’arrivée, le double vice-champion de Val d’Isère a donc enlevé son dossard, le tout dernier, et lâcher un “ciao”, un “bisous” et un “merci”, soit autant d’adieux lâchés à ses proches et ses fans, qui n’ont pas pu l’accompagner le jour de sa révérence, la faute à ce fichu covid.

.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité